iMac SSD non reconnu lors du changement

Victor techno

Membre enregistré
4 Mai 2023
3
0
23
Bonjour je possède un Imac mi 2010.
J'ai changé le hdd par un SSD Crucial BX500 de 1000 G.
Au redémarrage avec une clé bootable, le SSD n'est pas reconnu.
Je suis aller dans Utilitaire de disque mais rien...
Je suis également aller dans le terminal et taper la commande "diskupdate list" pour voir tous les disque mais rien.
Merci à l'avance de votre réponse.
 
disque mal branché ? malheureusement il va falloir y aller par étape :
  • vérifier la conectique
  • essayer de verifier le disque avec un adaptateur sur un autre PC/Mac
 
Merci pour votre réponse rapide j'ai entrer cette commande dans le terminal mais aucun disque de 1000 G.
C'est bien, mais on aurait aimé voir le résultat, une photo de la fenêtre du Terminal suffirait, attention pas de l'écran, de la fenêtre du Terminal ! Sinon, comment est connecté ce SSD, en interne ou dans un boitier USB ?
 
Bonjour à tous, je rencontre un problème similaire et je voulais savoir si une solution existait.
J'ai 2 Mac, 1 sur ventura 13.6.1 en M1 et l'autre sur Monterey en 12.0.1.
J'ai acheté 2 SSD T7 de 2To chacun pour les sauvegardes TM. sur le ventura, aucun soucis. sur Monterey, le SSD était reconnu mais impossible de sauvegarder. Je l'ai effacé et restauré sous Mac os généralisé et table GUID. redémarré le mac et j'ai relancé une sauvegarde TM. Elle a pris beaucoup plus de temps que sur ventura, puis est restée figée sur "nettoyage". A partir de là, le mac ne répond plus du tout et redémarre tout seul. Depuis le SSD n'apparait plus du tout sur aucun ordi. une idée ?
 
le SSD n'apparait ni dans utilitaire de disque, ni dans le terminal. J'ai essayé de le brancher sur le ventura, non détecté et idem sur le pc d'une voisine.. J'ai contacté samsung, j'attends leur retour
 
@lilicub en attendant tu peux faire les mises à jour mineures de Monterey en 12.7.6 et de Ventura en 13.6.9
Ça te permettra de répondre « Oui » à la première question du support technique de Samsung qui sera « Votre système est-il bien à jour ? »

Sinon essayer avec d'autres câbles ?

Est-ce que les SSD ont bien été acheté sur un vrai site officiel ?