ssh sans mot de passe

lethaeus

Membre confirmé
6 Octobre 2005
49
5
49
Rome
www.feub.net
Bonjour,

Je m'en suis sorti avec mon faux-problème de sauvegarde. Il y a juste un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre, je vais essayer d'être précis dans ma description.

Je fais une sauvegarde depuis mon iBook vers un serveur Fedora Core 4 par rync via ssh. En ce qui concerne ssh, j'ai généré un jeu de clé, partagé la clé publique sur les 2 machines afin de ne plus avoir à entrer le mot de passe à chaque sauvegarde (et ainsi mettre ceci dans le cron).
Il n'y a pas de soucis lorsque je suis root sur l'iBook et me connecte sur le serveur FC4, il ne me demande plus le mot de passe et je peux exécuter mon script de backup. Mais lorsque je suis connecté avec mon utilisateur (fabien) sur l'iBook - ce qui représente le cas pratique, il me demande le mot de passe à chaques fois. Côté Serveur, le backup se fait dans un répertoire /backup par root.
J'ai pourtant ajouté la clé au fichier authorized_keys aussi bien dans /private/var/root/.ssh que dans /Volumes/Data/fabien/.ssh , les 2 chmodé en 600, mais cela ne fonctionne qu'en root.
Maintenant que j'écris ce message, je me rends compte que je n'ai pas vérifié qui est le propriétaire de ces fichiers de clés. A vérifier.

Mais si quelqu'un avait des idées. Merci.

f.