M
Membre supprimé 1159169
Invité
Hello,
Je viens tout juste de recevoir mon nouveau macbook et je dois choisir entre toutes les stations d'accueil qui sont sur le marcher.
Autant vous dire que je galère !
J'ai vu que le nouveau macbook pro à une puissance de charge qui va jusqu'à 96W. Le problème est que la plupart des docks qui m'intéressent vont jusqu'à 85W max. Voici mes deux références :
J'ai trouvé d'autres docks qui sur le papier vont jusqu'à 100W mais je trouve ça étrange car généralement, ce sont des stations d'accueil à moins de 100€. Exemple avec ce dock VAVA :
Dans le meilleur des mondes, il me faudrait :
- Le power delivery 100W via USB C
- 4K via HDMI ou Display Port
- minimum 4 ports USB 3
- minimum 1 port USB C
- Le câble d'alimentation fournit avec la station d'accueil
Si jamais je pars pour le Belkin ou le OWC, pensez-vous que c'est gênant de n'avoir que 85W ? J'utilise le macbook pour composer de la musique de film principalement, autant dire qu'il va être bien solliciter. Je ne veux pas perdre des performances ou voir ma batterie se décharger lorsque je travail...
Après, il serait peut-être plus judicieux d'attendre quelques mois avant de faire mon achat ? Les constructeurs de station d'accueil vont sûrement adapter leurs offres...
Merci pour votre aide,
Jordan
Je viens tout juste de recevoir mon nouveau macbook et je dois choisir entre toutes les stations d'accueil qui sont sur le marcher.
Autant vous dire que je galère !
J'ai vu que le nouveau macbook pro à une puissance de charge qui va jusqu'à 96W. Le problème est que la plupart des docks qui m'intéressent vont jusqu'à 85W max. Voici mes deux références :
Station d’accueil Thunderbolt™ 3 Dock Pro
La station d’accueil Thunderbolt™ 3 Dock Pro est compatible avec les ordinateurs portables Mac et PC. Elle prend en charge des transferts de données pouvant atteindre 40 Gbit/s, une puissance de charge de 60 W et deux moniteurs 4K à 60 Hz. En savoir plus.
www.belkin.com
OWC Thunderbolt 3 Dock for Windows and Mac - 14 Ports
Power your Mac, charge devices, connect drives, and more with just one thunderbolt 3 cable at speeds of up to 40 Gb/s. Available in Silver and Space Gray.
eshop.macsales.com
J'ai trouvé d'autres docks qui sur le papier vont jusqu'à 100W mais je trouve ça étrange car généralement, ce sont des stations d'accueil à moins de 100€. Exemple avec ce dock VAVA :
5-in-1 USB C Adapter with 4K HDMI
Buy VAVA 5-in-1 USB C Adapter with 4K HDMI, SD Card Reader, 2 X USB 3.0 Ports, 100W Pd Charging Port for MacBook/Pro/Air(2018) and More Type C Laptops.
www.vava.com
Dans le meilleur des mondes, il me faudrait :
- Le power delivery 100W via USB C
- 4K via HDMI ou Display Port
- minimum 4 ports USB 3
- minimum 1 port USB C
- Le câble d'alimentation fournit avec la station d'accueil
Si jamais je pars pour le Belkin ou le OWC, pensez-vous que c'est gênant de n'avoir que 85W ? J'utilise le macbook pour composer de la musique de film principalement, autant dire qu'il va être bien solliciter. Je ne veux pas perdre des performances ou voir ma batterie se décharger lorsque je travail...
Après, il serait peut-être plus judicieux d'attendre quelques mois avant de faire mon achat ? Les constructeurs de station d'accueil vont sûrement adapter leurs offres...
Merci pour votre aide,
Jordan
Dernière édition par un modérateur: