Bonjour à tous,
Je sollicite vos conseils pour réorganiser ma station de travail, notamment pour faire collaborer deux machines.
Je travail actuellement sur la station de travail suivante:
- Macbook Core2Duo 2.2 Ghz / 160 Go HDD / 4Go DDR2 / OSX10.5 / FCS2
+ Ecran LCD 22"
+ 1 HDD Externe USB 1 To
+ 1 HDD Externe USB / Firewire 500 go
+ Clavier / Souris / Shuttle Xpress
L'idée serait d'ajouter au poste de travail une seconde station à proximité:
G4 MDD 1Ghz / 500 Go HDD / 4 GO DDR / OSX10.5 / FCS2
+ 1 Ecran LCD Apple 17''
+ Clavier / Souris
+ Éventuellement un 2nd Ecran.
Les objectifs
- Accueillir un 2nd opérateur (Monteur / Ingé Son), sur la seconde machine et travailler en collaboration, sur le même ficher Final Cut 2 en direct (Une telle fonction existe ?) ou en Ddifféré (en s'échangeant les fichiers). Éventuellement bénéficier d'un stockage en commun pour partager les sources vidéo (et éviter d'avoir à les dupliquer sur les deux machines ?).
- Travailler en même temps sur les deux machines ? (En lançant par exemples une appli différentes du workflow sur chaque machine qu'on fait communiquer ensemble ?)
Les éléments dont je dispose en plus:
- 1 Ecran CRT 22'' Formac
- 1 Ecran CRT 19'' Samsung
- 1 Mini-DVI VGA + 1 Mini-DVI DVI + un DVI/VGA
- 1 HDD Externe Réseau / NAS 500 Go
- 1 Routeur
- 1 Commutateur USB / VGA
- Du cablage.
L'idée est donc de composer librement un groupe de travail en piochant la dedans, notamment dans l'objectif de faire collaborer les deux machines.
Je n'ai pas d'expérience particulières dans le domaine et je me suis déjà peut-être avancé en disant des super grosse bétises, vos avis sont les bienvenues en tout cas.
Merci à tous d'avance.
Je sollicite vos conseils pour réorganiser ma station de travail, notamment pour faire collaborer deux machines.
Je travail actuellement sur la station de travail suivante:
- Macbook Core2Duo 2.2 Ghz / 160 Go HDD / 4Go DDR2 / OSX10.5 / FCS2
+ Ecran LCD 22"
+ 1 HDD Externe USB 1 To
+ 1 HDD Externe USB / Firewire 500 go
+ Clavier / Souris / Shuttle Xpress
L'idée serait d'ajouter au poste de travail une seconde station à proximité:
G4 MDD 1Ghz / 500 Go HDD / 4 GO DDR / OSX10.5 / FCS2
+ 1 Ecran LCD Apple 17''
+ Clavier / Souris
+ Éventuellement un 2nd Ecran.
Les objectifs
- Accueillir un 2nd opérateur (Monteur / Ingé Son), sur la seconde machine et travailler en collaboration, sur le même ficher Final Cut 2 en direct (Une telle fonction existe ?) ou en Ddifféré (en s'échangeant les fichiers). Éventuellement bénéficier d'un stockage en commun pour partager les sources vidéo (et éviter d'avoir à les dupliquer sur les deux machines ?).
- Travailler en même temps sur les deux machines ? (En lançant par exemples une appli différentes du workflow sur chaque machine qu'on fait communiquer ensemble ?)
Les éléments dont je dispose en plus:
- 1 Ecran CRT 22'' Formac
- 1 Ecran CRT 19'' Samsung
- 1 Mini-DVI VGA + 1 Mini-DVI DVI + un DVI/VGA
- 1 HDD Externe Réseau / NAS 500 Go
- 1 Routeur
- 1 Commutateur USB / VGA
- Du cablage.
L'idée est donc de composer librement un groupe de travail en piochant la dedans, notamment dans l'objectif de faire collaborer les deux machines.
Je n'ai pas d'expérience particulières dans le domaine et je me suis déjà peut-être avancé en disant des super grosse bétises, vos avis sont les bienvenues en tout cas.
Merci à tous d'avance.