Stellar Phoenix : récupération iPhoto library perdue

calou64

Membre confirmé
7 Janvier 2012
10
0
Bonjour,

J'ai un mac OS X 10.6.8.
Je ne sais pas trop comment mais j'ai iphoto ne se trouve plus dans mon ordi et iphoto library a disparu de mes documents.
J'ai téléchargé et payé pour avoir la clé du logiciel Stellar Phoenix recovery data. J'ai effectué un scan et beaucoup de mes photos semblent avoir été retrouvées.
Cependant lorsque je souhaite récupérer les photos, le logiciel m'indique que je ne dois sauvegarder les photos dans un volume différent que celui scanné.
Cela veut il dire que je dois connecter un DD ext pour procéder à cet enregistrement?
Comment être sur que cela fonctionne?
Je suis un peu perdue.
Avez vous eu une expérience qqconque avec ce logiciel?
Merci pour votre aide.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

.../... lorsque je souhaite récupérer les photos, le logiciel m'indique que je ne dois sauvegarder les photos dans un volume différent que celui scanné.
Cela veut il dire que je dois connecter un DD ext pour procéder à cet enregistrement ?
Oui, c'est même un principe de base qu'on retrouve avec tout outil de récupération de données : pour éviter qu'on enregistre par-dessus les fichiers qu'on veut/peut récupérer, risquant ainsi de les rendre définitivement irrécupérables, il faut impérativement utiliser un autre disque.

On conseille généralement de ne plus utiliser le disque concerné dès qu'on se rend compte qu'on va devoir tenter de récupérer des données : démarrer aussitôt depuis un disque externe (ou le CD de démarrage) et, bien entendu, copier les fichiers sauvegardés sur un support externe.

Dernière édition: