Steve REND MOI MON FRIC! prob G5 demarrage

Streetwalker

Membre confirmé
7 Juillet 2008
18
0
Salut tout le monde,

je vous ecrit de mon vieux ptit ibook G3. Mon grand et beau G5 refuse de demarrer, jai eu de jolies petites lignes blanches verticales qui sont apparues et soudainement il a plante.

DE fait j'ai essaye de le redemarrer et ce £$%$£^%&^ ne veut pas, la petite pomme apparait comme il faut puis lecran reste... dun beau bleu.

Ce bleu est vraiment tres beau et grand mais malgre tout ca le fait pas jai mon G5 depuis fevrier 2007 je crois qu'il n'est evidemment plus sous garantie.

Si qqun a une idee de genie. enfin bref steve si tu nous lis.... rends moi mon fric ou alors je sais pas remplace mon G5:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

tain plus de 1000€

Salut tout le monde,

je vous ecrit de mon vieux ptit ibook G3. Mon grand et beau G5 refuse de demarrer, jai eu de jolies petites lignes blanches verticales qui sont apparues et soudainement il a plante.

DE fait j'ai essaye de le redemarrer et ce £$%$£^%&^ ne veut pas, la petite pomme apparait comme il faut puis lecran reste... dun beau bleu.

Ce bleu est vraiment tres beau et grand mais malgre tout ca le fait pas jai mon G5 depuis fevrier 2007 je crois qu'il n'est evidemment plus sous garantie.

Si qqun a une idee de genie. enfin bref steve si tu nous lis.... rends moi mon fric ou alors je sais pas remplace mon G5:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

tain plus de 1000€

ça c'est pas le genre de message qui va donner envie de t'aider.
Tu recommences depuis le début, tu donnes beaucoup plus de détails et tu vas faire un tour.
Tu reviens et tu verras ça ira beaucoup mieux :D
On t'entend pour t'aider mais bon, il faut refroidir la machine avant. ;)

bon bon effectivement j'ai perdu les pedales je m'en excuse :( mais comme je suis en train de prendre part a une compet de photo et aue jetais en train de les uploader :hein:

Bon je recommence du debut

j'etais en train de passer mes photos sur iphoto pour ensuite les planquer sur mon flickr quand soudainement, mon G5 a plante et il y a eu l'apparition de lignes blanches verticales sur l'ecran. Je me suis pas trop posee de questions et apres avoir remarque quil ne voulait plus bouger jai rebooter via bouton aui se trouve derriere lecran. il ne s est rien passe donc deconnecte secteur puis reconnecte secteur et j'ai reessaye.... tjs rien.

Je suis desesperee... je ne sais plus quoi faire. jai chante une chanson d'amour au G5 il n'en veut rien... je suis allee faire une ptite ballade... il campait sur ses positions.

est-ce aue cela pue? vais je devoir lemmener chez le docteur??

je preferais pas jai besoin de lui pour le moment.

au passage desole du manque de ponctuation mais mon ibook est anglais.:rateau:

En plus, s'il a acheté un G5 en 2007, il s'est fait grave enfler :D.
Mais c'est vrai que je serais à sa place, j'aurais aussi les boules.

bon bon effectivement j'ai perdu les pedales je m'en excuse :( mais comme je suis en train de prendre part a une compet de photo et aue jetais en train de les uploader :hein:

Bon je recommence du debut

j'etais en train de passer mes photos sur iphoto pour ensuite les planquer sur mon flickr quand soudainement, mon G5 a plante et il y a eu l'apparition de lignes blanches verticales sur l'ecran. Je me suis pas trop posee de questions et apres avoir remarque quil ne voulait plus bouger jai rebooter via bouton aui se trouve derriere lecran. il ne s est rien passe donc deconnecte secteur puis reconnecte secteur et j'ai reessaye.... tjs rien.

Je suis desesperee... je ne sais plus quoi faire. jai chante une chanson d'amour au G5 il n'en veut rien... je suis allee faire une ptite ballade... il campait sur ses positions.

est-ce aue cela pue? vais je devoir lemmener chez le docteur??

je preferais pas jai besoin de lui pour le moment.

au passage desole du manque de ponctuation mais mon ibook est anglais.:rateau:

Et bien sûr, tu n'as pas de disque externe bootable ni de back-up de tes données :)

1) as tu un backup? (c.f kriso) soit sur un disque externe, soit sur le net, soit sur un disque...?
2) es tu sur que c'est un G5 (c.f pithiviers) ou bien un Intel? Car 2007, les machines vendues a cette epoque etait deja des Intels. Regarde sur ta boite.
3) regarde ton # de serie, et va voir ici. Tu rentres dedans?
Si oui, tant mieux, fait le passer en extension
Si non, euh....

@pithiviers: non, pt'et la carte graphique/système video (car pour avoir des traits sur l'ecran... ca risque d'etre materiel, mais graphique. Le disque dur HS, ca serai pas de demarrage.

@starwalker: il fait bong?
@starwalker: tu peux mettre un disque, redemarrer et appuer sur D? (je crois que c'est D, a verifier sur le disque) pour lancer un Apple Hardware Test

pithiviers je te remercie de montrer ta pitie envers les autres macusers, ceci dit c'est elle et non il.

secondo je pense qu'on sait rarement au moment de l'achat dun nouveau pc des problemes qui adviendront un an et demi plus tard. Je n'ai helas pas le pouvoir de lire dans le futur, mais pour moi cette panne tombe vraiment au maubais moment.

kriso - non je n'ai helas pas eu le temps de sauvegarder mes donnees....c grave docteur?:confused::(

Je suis vraiment deg a la limite si javais achet eun de ces pc du carrefour je comprendrais encore aue parfois il y ait quelques limites mais la mon bel imac pour lequel j'ai du faire des economies ca me fend le coeur.

C'est son disque dur qui serait mort?

Je n'en sais rien mais je trouve que MacGé devrait faire une campagne publicitaire placée à la place de sa bannière pub de haut de page en faveur des clones de disques bootables et des Back-Up.
Ou alors, ça devrait faire partie des conditions d'inscription sur le forum. ;)
Au moins, la plupart des questions auraient une réponse quasi immédiate et on aurait plus à poser à chaque fois les mêmes questions existentielles. :D

Mais qu'est-ce que nous ferions sur MacGé dans ce cas ? :D

tucpasquic - non je pense avoir achete le dernier modele non intel du magasin.

ceci dit jai perdu les cds d'installations donc je pense aue je vais devoir le ramener a lappel store bon au moins je suis pas completement coupee du monde exterieur grace a mon laptop

roh toutes mes videos, audio enfin bref heureusement pour moi la ;ajorite des trucs hypra importants sont sur mon ipod

kriso - javais l'intention de cloner mon dd mais je nai meme pas eu le temps. comme jai du commander mon externe sur le web il faut le temps aue ca arrive chez moi
mais bon la ca sert plus a rien

ben si je te disais jai utiliser mon mac pendant un pour uniquement alle sur le web donc laisse to;mber javais rien a sauver je commence seulement a faire qqch avec au debut ctait un investissement et puis c soudainement redevenu rien de tres important puis la jai de nouveau besoin car je recommence a creer

pascal oui avec isight machin bidule

en 2007 car cetait lanne derniere bon je me demande avec tout ca si je vais acheter un macbook et vendre limac sur ebay si ca coute vraiment 700€ pour le faire reparer (je viens de lire ca sur le web) ca sert a rien de le faire passer pour pratiquement aussi cher qun neuf

On édite son message plutôt que de poster à la suite merci.
PS: merci de ne pas utiliser de langage SMS et autres abréviations.

kriso - non je n'ai helas pas eu le temps de sauvegarder mes donnees....c grave docteur?:confused::(
euuuh
depuis 2007 tu n'as rien sauvegardé ailleurs?

si c'est le cas, à l'avenir faudra revoir la stratégie
un ordi n'est qu'une machine , et toute machine peut tomber en panne
( la preuve ton fil)

les lignes ca sent jamais bon, mais en plus, très vite après pas de redemarrage
là ca sent le souci matosse

=>SAV probable

edit
c'est vraiment un G5????
parce que acheté en 2007
c'est TRES bizarre

Je rejoins pascalformac. A mon avis tu fais erreur et tu confonds Imac G5 et Imac Intel. J'ai du mal à croire que tu aies pu acheter un G5 neuf plus de 1 an après l'arrêt de leur fabrication (puisque les premiers Imac Intel sont sortis en janvier 2006 et remplaçaient les G5). Ou alors ton revendeur est un escroc.

Quant à l'isight, elle est présente sur tous les Mac, ce n'est donc pas une preuve pour dire que t'as un G5.

les derniers G5 c'est Janvier 2006... c'est a dire que tu aurais achetée une machine vieille de 1 an :mouais:
vérifie le n° de série ici
Ca devrait te donner plusieurs infos sur ta machine que tu viendras recopier ici (cmd+C;cmd+V :D) pour que l'on sache ;)
le n° de la machine est sous le pied (il y a aussi des infos machines sous le pied, mais la page Apple sera plus précise ;))

@pithiviers: l'isight est apparue sur les iMac G5 en Octobre 2005 (soit quelques mois avant la fin des G5)

en 2007 car cetait lanne derniere bon je me demande avec tout ca si je vais acheter un macbook et vendre limac sur ebay si ca coute vraiment 700€ pour le faire reparer (je viens de lire ca sur le web) ca sert a rien de le faire passer pour pratiquement aussi cher qun neuf
on a toujours pas le modele mébon

quant aux prix de réparations lus sur le web ca ne veut rien dire
car ce qui compte c'est la réparation de la panne de ce mac

Et c'est un réparateur qui pourra après examen établir un devis

Et si tu envisages un achat
c'est mac plus disque dur externe pour les sauvegardes

alala, tout ces nwbs qui veulent arriver aux 100% de p4f :p

bon, on a toujours pas la réponse:
Pt.#2: on attends (toujours :D)

c'est dommage, ca occupait :p