Stockage

-Theush-

Membre actif
19 Mai 2006
305
5
Pays des merveilles.
Bonjour a tous
Voila, j'ai 40 gigas de musique sur un disque qui marche a merveille pour l'instant (lacie)
Mais j'ai peurs qu'il meure (peurs pour mon chien aussi mais soit)
Je voudrais savoir si vous n'auriez pas des conseils pour stocker ma Muz afin d'éviter de me tuer si mon disque plante et perds mes gigas.
Merci a tous.

Vondutch a dit:
L'achat d'un deuxième DD? :rateau:
Ha ben voila, on y est....
Acheter toujours acheter...
Il n'existe pas un truc sur le net ou il est possible de stocker sans payer tout en y ayant accès???
Sinon, quelqu'un veut bien m'en offrir un(vondutch???)???? de 8 teraoctets s'il vous plait, a emporter...

-Theush- a dit:
Ha ben voila, on y est....
Acheter toujours acheter...
Il n'existe pas un truc sur le net ou il est possible de stocker sans payer tout en y ayant accès???
Sinon, quelqu'un veut bien m'en offrir un(vondutch???)???? de 8 teraoctets s'il vous plait, a emporter...
tu reves mec !

Il y a des solutions en ligne (gratuites) mais pas 40G
( il y a plein de fils dessus)

mais réfléchis bien
-un stockage en ligne peut etre très .... très aléatoire

le prestataire de service stockage peut avoir des failles
-techniques : avoir un matosse naze , pas stable, serveurs embouteillés ou lents
-fiabilité dans le temps : etre racheté , faire faillite, fermer
Sécurité et confidentialité :controler tes fichiers et verifier qu'ils sont légaux

c'est aussi une affaire de confiance
( moi personnellement je laisse pas mes affaires chez des...inconnus)
--
Par ailleurs ton lacie tient le coup
tu verras quand il commencera à flancher
Les offres en ligne c'est un produit en pleine expansion
Et les offres se multiplieront
( à commencer par le projet google qui est sur les rails)

Un achat, mais pas énorme...et tu es sur de toujours les avoir sous le coude, les DVD R...
ou fait comme moi, et skouate le disque dur externe de papa qui l'utilise a 30%, a 500 bornes de la...et ca fait toujours une secu de plus.

J'avais aussi un jolie Lacie, mort d'un coup, alors attention... ;)
C'est vrai, comme dit chounim, on peut trouver des dvd pas chers, ça peut valoir le coup.:up:

-Theush- a dit:
k merci
m contenterai
...

Moi aussi je participe au comité de lutte contre le langage short messages service et les fautes volontaires sur le world wide web
:confused: :confused:

philire a dit:
J'avais aussi un jolie Lacie, mort d'un coup, alors attention... ;)
C'est vrai, comme dit chounim, on peut trouver des dvd pas chers, ça peut valoir le coup.:up:

:confused: :confused:
Pour 40 gigas de chansons??? Ca fait beaucoup a graver... Et comment on fait pour la mise a jour??? on regrave dix dvd
?????

-Theush- a dit:
Pour 40 gigas de chansons??? Ca fait beaucoup a graver... Et comment on fait pour la mise a jour??? on regrave dix dvd
?????
tu sais graver c'est déjà ce que tu fais avec une mise à jour sur disque dur

et rien ne t'empêche d'organiser ton stockage sur DVD
Par exemple
-un lot de DVD avec stockage des titres que tu es sûr de garder
- un lot de DVD effacables-regravables que tu utilises pour le temporaire-moyen terme

-un lot de CD regravables pour le futile

-Theush- a dit:
?????

Une dizaine de dvd, ça ne me paraît pas insurmontable, surtout qu'après, tu les graveras au fur et à mesure ;) .

En revanche, c'est vrai que s'il y a un problème de mise à jour, il te faut quelquechose de plus souple, comme un.....
disque dur :) !
Ou bien une bonne organisation comme celle que te propose pascalformac :zen: .

franchement
moins cher et plus sur que des DVD RW
j'vois pas …:)
en plus si c'est deja sauvegarder sur le HD de papa ;)

et pis uploader 40Go :eek: :eek: :eek: outre le fait que ça va mettre un temps de dingue, je te dis pas si ça se déconnecte et qu'il faut tout reprendre à zéro !!!!! De plus je suis pas sûr que ton FAI permette autant d'upload.....ici en tout cas (en belgique, offre "normale") c'est limité à 10Go par mois (up et down)......enfin, moi j'dis ça j'dis rien :D

et par ailleurs certains FAI et /ou hébergeurs de sites n'autorisent pas l'utilisation d' "espace perso " pour stocker des fichiers