Stocker des DVD?

zaRbi

Membre confirmé
13 Novembre 2004
22
0
Bonjour
Je viens d'acquérir un DD externe, et je voudrais y stocker certains de mes DVD. Dois-je obligatoirement les compresser, et si oui quel logiciel me conseillez-vous (si possible gratuit ;) )
Merci d'avance!!!
:zen:

Bonjour,

Non rien ne t'oblige à les compresser. De toute manière, si c'est des DVD vidéos que tu souhaites stocker sur ton disque dur externe, je pense que tu ne gagnerais pas grand chose de les compresser. Si tu veux tout de même tenter le coup, essaie de compresser tes données avec le Finder. Clique droit sur le fichier et Créer une archive de "tonfichier".... Ca crée un .zip.

A part ça, c'est tout de même une drôle d'idée de vouloir remplir de données déjà sauvegardée son nouveau disque externe :confused:

Je crois que jeme suis mal exprimé...
Je voudrais copier sur mon disque des DVD vidéos (films) commerciaux, qui ne se présente pa sous la forme d'un fichier mais de deux dossiers (Audio et Vidéo) inutilisables si j'en fait une simple copie, ou même une archive.
Je pensais donc plutot à un logiciel pouvant "ripper" le DVD et le transformer en un simple fichier .avi, que je pourais lire avec quicktime. Mon problème est que je ne sais pas du tout quel logiciel peut me faire ces DVDRIPP.

zaRbi a dit:
Je crois que jeme suis mal exprimé...
Je voudrais copier sur mon disque des DVD vidéos (films) commerciaux, qui ne se présente pa sous la forme d'un fichier mais de deux dossiers (Audio et Vidéo) inutilisables si j'en fait une simple copie, ou même une archive.
Je pensais donc plutot à un logiciel pouvant "ripper" le DVD et le transformer en un simple fichier .avi, que je pourais lire avec quicktime. Mon problème est que je ne sais pas du tout quel logiciel peut me faire ces DVDRIPP.

Tada!

Tu peux aussi simplement copier/coller tout ton DVD sur ton disque et ensuite avec VLC par exemple, tu peux lire ton film comme s'il était sur un DVD. Mais j'ai pas l'impression que ce soit ce que tu veux... :D

molgow a dit:
Tu peux aussi simplement copier/coller tout ton DVD sur ton disque et ensuite avec VLC par exemple, tu peux lire ton film comme s'il était sur un DVD. Mais j'ai pas l'impression que ce soit ce que tu veux... :D
Pourtant ça marche très bien ;) C'est ce que je fais quand j'emprunte des DVD à mes amis et que je n'ai pas le temps de les voir tout de suite.

Merci à tous, ce forum est décidement bien pratique...

"Tu peux aussi simplement copier/coller tout ton DVD sur ton disque et ensuite avec VLC par exemple, tu peux lire ton film comme s'il était sur un DVD. Mais j'ai pas l'impression que ce soit ce que tu veux..."
C'est bon à savoir, et utile si je ne compte pas graver le film sur CD... Auquel cas j'utiliserai la solution de Balooners.

Ô membres du forum, vous êtes une inépuisable source de science "ès Mac"
Merciiiiiiiiiiiii

:up: :zen:

Si tu veus convertir un dvd en fichier Avi ou Mpeg, je te conceille un logiciel que j'utilise , HANDBRAKE, il est facile et pratique.
Pour moi c'est le meilleur, la durée de la conversion dépond de ton matériel,
bon courage

c'est normal que pour stocker un dvd en avi cela met autant de temps,

ex j'ai voulu compresser le dvd podium version longue (2h) et il m'indique que ca met 7h, c pas un peu beaucoup?

kitetrip a dit:
Pourtant ça marche très bien ;) C'est ce que je fais quand j'emprunte des DVD à mes amis et que je n'ai pas le temps de les voir tout de suite.

Et quand le contenu du DVD est sur le disque dur, comment faire pour le graver sur un DVD-R vierge ? Est-ce aussi facile que pour créer un CD avec iLife ?
(En fait j'ai fait des DVD avec mes films personnels , gravés sur un graveur de salon SONY, et souhaite en faire une copie pour la famille). Je suis tout nouveau dans ce domaine "DVD" via ordinateur ...