Stop motion

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 190
423
Quimper
Bonjour,

J'aimerai faire des vidéos en stop motion, mon budget est de 0€ et j'ai mon iPhone pour prendre les photos.
Quelle app me permettrai de faire ça? Je pense pas qu'iMovie le fasse mais j'ai peut-être raté quelque chose.
J'ai juste besoin que les images deviennent des vidéos après ça ne posera plus de problèmes pour mettre sur iMovie et faire le montage.

Merci.

Bah Yosemite ça semble évident, c'est le dernier OS...
Par contre ton truc ça date de plus de 5 ans donc pas de prise en charge d'écran rétina, ça doit pas être utilisable.
En plus de pouvoir le télécharger sur un site douteux, j'évite les trucs qui viennent d'en dehors du MAS, j'aime pas trop les malwares.

Oui mais c'est quand même en dehors du MAS, et avec un logiciel pas signé, de toute façon je pourrai pas le lancer donc problème clos...

on peut parfaitement lancer un logiciel " non signé"

la procedure très simple est même décrite dans l'aide Mac ('et centaines de tutos)

Si je peux me permettre d'intervenir, iMovie, version 9 comme 10 est l'outil idéal si tu veux faire un stop motion.

Il te suffit de créer un nouveau projet, puis de glisser les photos de ton iPhone sur la timeline de ce nouveau projet, de les mettre dans l'ordre souhaité.
Ensuite, de leur imputer une durée (en groupe ou individuellement), de leur appliquer une transition (de façon groupée ou individuellement).
Enfin, tu peux même rajouter des commentaires écrits (en utilisant les titres) ou audio (en enregistrant ta voix), de la musique etc.

Il te reste alors à éditer ton montage pour obtenir ton film.
C'est aussi simple que cela…:joyful:

Ah bah pas de problème alors, j'ai déjà utilisé iMovie mais je faisais avec des vidéos, je savais pas qu'on pouvais le faire avec des images.
Donc pas de problèmes, merci.