[Sujet Unique] les alimentations secteurs des iBook et PowerBook

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
25
si vous utilisez un PowerBook 1400/2400/3400/3500/G3/iBook palourde, il vous faudrat cette adaptateur secteur (45 Watts a connecteur gros jack)

75448_1.gif

si utilisez un PowerBook G4 titanium (500 a 800 Mhz) ou un iBook dual USB (G3/G4) ou un PowerBook G4 12" aluminium il vous faudrat cette adaptateur secteur (45 Watts a connecteur petit jack)

75448_9.gif

si utilisez un PowerBook G4 titanium (867 a 1000 Mhz) ou un PowerBook G4 Aluminum 15" et 17" il vous faudrat cette adaptateur secteur (65 Watts a connecteur petit jack)

75448_7.gif

note :

- les PowerBook G4 400/500 Mhz et les premiers iBook dual USB (500 a bus 66 Mhz) on été fournit avec un adaptateur secteur yoyo a connecteur petit jack, ceci ne sont plus disponible et sont remplacer avec les adaptateurs blanc

75448_1.gif

-les adaptateurs secteur 65 watts peuvent être utiliser sur tout les PowerBook G4 et iBook dual USB (G3/G4)

-les adaptateurs secteur 45 watts ne doivent pas être utiliser sur les machines qui on été vendu avec un adaptateur 65 watts, même si cela peu fonctionner il ne faut pas les utilisers, ils créent des problemes de charge de batterie

un petit article (en anglais) a lire ici sur une question récurente, quelle est l'adaptateur secteur a utiliser sur mon portable PowerPC [et en dernier lieu, cet article sur le diagnostique de votre alimentation secteur incluent les exclusions de garantie possible

Bonjour,
est il possible d'ouvrir un adaptateur pour ibook pour réparer une connection interne ? si oui comment car le boitier semble serti
merci

J'ai voulu acheter une alim de ibook G4 1,2 ghz pour ma soeur // résultat les boutiques demandes 90 euros - ce n'est plus fabriqué ;( et l'apple store confirme ces tarifs ;

Des alim compatibles mais différentes ont été fabriqués et sont en ventes.

voici une photo

adaptateur-secteur-pour-powerbook.jpg

voici le lien chez macway à moins de 40 euros

http://www.macway.com/fr/product/34...-powerbook-g4-ibook-g3-dual-usb-ibook-g4.html

L'alim est aussi disponible à 25 euros pour les anglophone // chez FASTMAC.COM

http://store.fastmac.com/product_in...377E2&cPath=9_26&products_id=326&currency=EUR

voilà , j'espere que ça pourra vous faire economiser quelques sous

bonsoir
ce soir l'alimentation de mon ibook ne le charge plus
voyant eteint
rien

question :
mon ibook etant encore sous applecare est ce que cela comprend la batterie ?

merci

bonsoir
ce soir l'alimentation de mon ibook ne le charge plus
voyant eteint
rien
bien sur cela arrive un samedi soir sinon c'est pas drole

question :
mon ibook etant encore sous applecare est ce que cela comprend la batterie ?

merci

Batterie ou adaptatteur secteur ?

normalement ça comprend aussi la batterie.

va au sav pour voir

Bonjour j'aimerais pouvoir réccuperer un adaptateur petit jack sur un ancien chargeur qui ne marche plus bien entendu, je n'ai besoin que de l'adaptateur et 5 cm de fil,si une bonne âme a cela dans ces tiroirs,ça remonterai le morale de mon power book, et je me ferais un immense plaisir de faire un joli dessin au charmant donateur,ou une bd dédicacée, je gratouille dans cet art.http://www.youtube.com/watch?v=9Gbate9e6pY

Bonjour à tous,

Le chargeur de powerbook G4 17" ne fonctionne pas correctement : lorsque la batterie a atteint 100% de sa charge, l'ordi se met a fonctionner sur la batterie et l'alimentation secteur ne fonctionne plus.
Si je débranche/rebranche le câble d'alim du chargeur (côté 220 V), il passe bien sur secteur, mais si je débranche/rebranche le côté alim ordi (le petit connecteur "jack"), il ne se passe rien.
Quelqu'un aurait-il une info ou idée ?
Merci d'avance.

Bonjour à tous,

Mon problème est assez simple, j'ai acheté un PowerBook pour une amie qui m'a demandé de lui faire la recherche d'une bécane portable pas trop cher. Bon, le soucis, c'est que la batterie est morte (5 minutes d'autonomie quand je l'ai eu) et l'adaptateur secteur a vécu, le fil commençait à ne pas être frais. :mouais:

Elle a donc commandé un nouvel adaptateur, et voilà qu'aujourd'hui elle me dit que l'ordi. ne se lance pas, même avec ce nouveau câble.

Je veux simplement savoir si le fait que la batterie soit vraiment foutue peut empècher le démarrage du PowerBook, même sur secteur. :siffle:

Une idée? J'éspère surtout que ce n'est pas le portable lui même qui est mort, je vais me sentir coupable... :eek:

Si le PowerBook ne démarre pas avec le câble d'alim, alors le problème ne vient pas de la batterie.
Cela pourrait venir du connecteur d'alimentation du PowerBook...

Peux-tu nous préciser quel modèle de PowerBook ?

Il s'agit d'un Apple PowerBook G4 1.25 GHz 512 Mo, c'est vrai que j'aurais pu le préciser! :rateau:

Bon, ok pour le reset, je vais tester ça, le problème c'est que je n'ai pas récupéré la machine, elle est chez mon amie! :hein:

Pour l'adaptateur, c'est elle qui s'en est occupé, mais je ne pense pas qu'il soit à la marque vu son tarif, elle l'a payé une vingtaine d'euros il me semble.

L'ancien adaptateur est toujours à disposition et, par contre, non, je ne peux pas tester le nouvel adaptateur sur un autre Powerbook, je ne connais personne en ayant un.

Je vais lui faire faire le reset par tel, je vous tiens au courant.

Bon, je lui ai fais faire un réinitialisation de la PRAM et de la NVRAM.

Apparemment, l'ordi. ne s'éteinds pas, il se met en veille prolongée. Quand elle appuie sur une touche, il tiens quelques dizaines de secondes allumé et hop, il repart dans le néant! :mad:

C'est quoi ce délire? :eek:
En plus, il semblerait (Je n'ai toujours pas vu l'ordi.) que l'écran lui fasse des flashs. :mouais:

J'en peux plus...

ça pue

qu'elle essaye sans batterie, ça doit fonctionner

qu'elle essaye un vrai adaptateur secteur. (via une connaissance ou un centre apple, sait on jamais)

si malgré cela ça ne fonctionne pas, je crains le pire ...

ce portable a t il au moins déjà fonctionné ou l'avez vous reçu "tel quel" ?

Il s'allume ou pas, c'est pas très clair ton expliquation...

Le portable a bien fonctionné quelques jours, malgré le câble de l'alim. qui apparemment avait de faux contacts.

Elle a donc acheté une nouvelle alimentation. Je lui ai fais vérifier l'intensité sur le transfo. et il semble que ce soit bien la même que l'originale.

Je lui ai bien fais essayer sans la batterie, mais rien, nada! :hein:

Pour être clair, si elle laisse l'ordi. branché longtemps, elle arrive à le lancer, mais il va fonctionner à peine 10 minutes avant de se mettre dans ce qui ressemble (D'après les descriptions de mon amie) à une veille prolongée. Je croyais en effet qu'il s'éteignait mais apparemment il se met en veille.

Vraiment pas pratique que je n'ai pas cette machine sous la main... je n'ai toujours pas pu la voir depuis l'apparition de ce problème. :(

il me semble que certains PB ont une pile interne. Si celle ci est morte, il est possible que ça dérange l'allumage

à vérifier