Summoner, c'est pas cher mais ça marche pas.

Odelay

Membre actif
17 Novembre 2003
217
12
50
paris
je viens de trouver un jeu à 6 euros à la fnac... jamais vu ça.
C'est Summoner.
Renseignements prit ça à pas l'air fameux mais bon, j'aimerais y jouer quand même.... Or....
quand je lance le jeu, écran noir et joli message :

Error: Unable to get pixel format on GDevice
Agl error : no error

File:gr_mac.cpp - line : 116

Quelqu'un comprend ce language?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis?
et enfin, quelqu'un peut-il me filer une solution?

merci

Ton écran a-t-il une résolution "exotique", genre plus allongé que la moyenne ?

(moi, j'ai fini summoner et j'ai assez bien aimé, à l'époque où le RPG en 3D ne connaissait pas NWN)

pff, le problème est résolu on dirait :
Le jeu étant pour OS9 j'ai redémarrer sous 9, et fait l'installation. J'avais ensuite ce message d'erreur étrange et opaque en le lancant.
J'ai ensuite redemarrer sous OSX et lancé le jeu, il a monté OS9 et le jeu a tourné correctement.

Va comprend'...

Tjs est-il que j'en viens maintenant aux questions pur gameplay :

Dans la ville il y a des portes qui clignotent et qu'on peut ouvrir, par contre impossible d'entrer. C'est normal ?

??

Odelay a dit:
pff, le problème est résolu on dirait :
Le jeu étant pour OS9 j'ai redémarrer sous 9, et fait l'installation. J'avais ensuite ce message d'erreur étrange et opaque en le lancant.
J'ai ensuite redemarrer sous OSX et lancé le jeu, il a monté OS9 et le jeu a tourné correctement.

Va comprend'...

Tjs est-il que j'en viens maintenant aux questions pur gameplay :

Dans la ville il y a des portes qui clignotent et qu'on peut ouvrir, par contre impossible d'entrer. C'est normal ?

??
Lol toi ça marche lorque os X fonctione, alors que moi je dois redémmarrer sous os 9 pour pouvoir y jouer et en fait pour la ville je peux pas t'aider car je ne suis encore qu'aux égouts et je n'arrive pas à sortir, donc... Sinon moi aussi je viens de l'acheter et j'ai été très étonné quand j'ai constaté qu'on ne pouvait pas faire de partie multijoueur :(

Odelay a dit:

??

Euh... Je sais plus trop, mais il ne me semble pas (À moins qu'elles ne soient vérouillées de l'autre côté, mais elles ne s'ouvriraient pas, alors...)

merci pour ton aide précieuse Guytantakul ;)

Ice, tu as commencé par les égouts toi ??

D'ailleurs dans les egouts, on cherche une issue pour rejoindre le palais, et on tombe à la fin sur trois golems dont un très très balèze.
Pas possible de passer sans que mon compagnon nana ne crève. Est-elle importante pour la suite du jeu et faut-il alors ressortir pour devenir plus puissants avant d'y retourner, ou peut-on la laisser crever sans regrets?

guytantakul a dit:
merde, t'es dur, ca fait bien deux ans que je l'ai fini, ce jeu... ;)

...enfin, moi, je l'ai gardé, cette fille (jusqu'au bout, si je me souviens bien)
Je crois bien que moi je vais la sacrifié :D

guytantakul a dit:
merde, t'es dur, ca fait bien deux ans que je l'ai fini, ce jeu... ;)

...enfin, moi, je l'ai gardé, cette fille (jusqu'au bout, si je me souviens bien)
Je crois bien que moi je vais la sacrifier :D

j'ai préféré la garder, et le golem très très puissant, un peu plus tard, je l'ai pulvérisé.

Conserve-là Ice, ça vaut mieux.

Odelay a dit:
j'ai préféré la garder, et le golem très très puissant, un peu plus tard, je l'ai pulvérisé.

Conserve-là Ice, ça vaut mieux.
Ok je vais suivre ton conseil :up:

Avec summoner, j'ai un léger petit problème.... au niveau sauvegarde :rateau:

Si jamais le jeu plante, lorsque je le redémarre, les sauvegardes que j'ai faites lors de ma dernière partie ont foutu le camp! :eek: :eek:
c'est passablement ennuyeux (maintenant, je joue 1 heure, je quitte et je redémarre, pffff... :mouais: qu'est ce qui faut pas faire pour conserver ses sauvegardes)

Sinon, le boss des égouts ne m'a pas posé de problème..... pour éviter que la voleuse se fasse désouder, il suffit d'en prendre le controle pour cogner dans le dos et laisser joseph taper de front :love: :up:

Quand vous arriverez vers la fin du jeu, allez faire un peu de levelling (pour être au top lors de la baston finale) dans les "no man's land" du nord... On y trouve des trucs rigolos (en rapport direct avec peter pan) :)