super cool scan 4000 ED

Calinou

Membre confirmé
19 Octobre 2007
13
0
Est-il possible de trouver un driver pour installer un scanner super coolscan 4000 ED de nikon sur Mac OS X 10.4.

Merci à tous

Calou:rolleyes:

Le lien vers la page Apple fonctionne parfaitement et en cliquant le bouton "download" tu récupères un fichier NS402_up.sit qu'il faudra décompresser en allant chercher Stuffit Expander sur le Net.

Sinon tu peux aller sur le site www.nikonusa.com et y chercher le driver en cliquant le lien 4.0 Full Version en face de Nikon Scan
http://support.nikontech.com/app/answers/detail/a_id/61#Anchor-7

Puis sur la page vers laquelle tu es renvoyé, tout en bas cliquer le bouton représentant MacOS pour lancer le téléchargement

Mais encore une fois, es-tu sûr que MacOS X n'intègre pas déjà ce pilote pour ce scanner??? Le fait qu'on trouve une mise à jour 4.02 sur le site d'Apple me laisse penser que ce pilote est déjà installé.

J'ai téléchargé la mise à jour de Nikon scan comme tu me l'a indiqué. En fait c'est une maj de 4.0 vers 4.2, et moi je n'ai que Scan 3. Donc impossible de :pfaire la maj.

As-tu une autre solution ?

Merci par avance
Calou

Mais je vais finir par craquer!

Tu as le lien juste au-dessus pour télécharger la version complète!!! (4.0 full version)

Ensuite tu pourras en plus appliquer la mise à jour 4.2!

et oui nikon arrete ce matos alors ils vont pas lever le petit doigt !!! déja que pour faire les drivers a l'epoque ils s'étaient fait tirer l'oreille ...

sinon ce soft marche toujours sous 10.5 ... pas toujours ultra stable mais ça marche ... ;)

Nikon devient impossible !!!! :mad: (3 mois pour obtenir un D-700 nu ????) et je suis Nikon depuis 1972 ..... :D

Nikon n'arrête pas le matos mais les drivers pour Mac. En 10.5, il faut se procurer (payant hélas) le driver chez SilverFast qui est plutôt mieux pour les réglages......

Nikon devient impossible !!!! :mad: (3 mois pour obtenir un D-700 nu ????) et je suis Nikon depuis 1972 ..... :D

Nikon n'arrête pas le matos mais les drivers pour Mac. En 10.5, il faut se procurer (payant hélas) le driver chez SilverFast qui est plutôt mieux pour les réglages......

alors monsieur 2 choses :
tu es mal renseigné, a moins que tu ais du acheter la semaine dernier un SF210*, et que objectif bastille et bkphoto soit des mythomanes les scan LS sont arrété (dixit les 2 boutiques), et des pieces style SF210 ne sont plus trouvable !!!! Il y a encore du stock de scan mais pour combien de temps ?...

tu ne sais pas lire ou mon ordi est miraculeux mais le nikon scan 4 est installé et en prod sur ma machine .... 10.5.7 et marche PARFAITEMENT !!! Tu travailles chez silverfast ?

* désolé pour toi j'ai du acheté un des derniers réellement dispo en france il y a 10 jours ... :up:

Je reviens sur ce fil. J'ai acheté un Coolscan 4000 ED avec le chargeur à dias SF-210 (Dieu que c'est cher ces trucs là...). Chez moi, sous Snow Leopard, Nikon Scan ne fonctionne pas. J'ai donc fait 2 choses: j'ai pris Vuescan Pro et j'ai installé une partition Bootcamp avec Windows XP PRO, et là Nikon Scan fonctionne en Windows. Jusque là tout fonctionne. Sauf que je n'arrive pas à faire fonctionner automatiquement ni le chargeur de dias SF-210 ni le chargeur de films négatifs (celui où on met des bandes de 6). En fait il scanne bien la première puis c'est tout. Comment faire pour qu'il continue et scanne les suiivantes??? Aussi bien sur Vuescan (en Mac) ou sur Nikon Scan (en Windows)... je n'arrive pas à trouver. Merci de vos aides.
Autre question à ce sujet, on me parle de mire pour les couleurs... est-ce qu'on pourrait m'expliquer en quoi ça consiste? Merci.

le cache rigide a bande de 6 ? c'est a la main .... ;-)

pour le SF c'est le 200 pour le Ls4000, peut être l'origine de ton problème ?

Le SF-210 est également compatible avec le 4000.
Le problème c'est de savoir comment faire pour qu'il scanne automatiquement à chaque dia qui arrive: quand je mets le SDF-210 pour que chaque dia soit traitée une après l'autre sans devoir appuyer chaque fois sur le bouton de l'application 'Nikon scan ou vuescan. Et d'autre part, le chargeur de négatifs: on insère la feuille de négatifs (il est indiqué dans le mode d'emploi minimum 2, maxi 6, j'insère une feuille de 6), il scanne le premier, et puis pour qu'il scanne les autres, on fait comment? Merci

Je reformule encore ma question: quand je mets le chargeur de film négatif (nommé SA-21) et c'est le même avec le chargeur de dias SF-210, le film avance tout seul jusqu'à la première pose. Je lance alors l'aperçu et la numérisation (tant avec Vuescan qu'avec NikonScan), mais ensuite, pour que le film continue à avancer jusqu'à a deuxième pose... Je ne vois pas comment faire...

je rebranche mon scan ce week et tu auras la solution, c'est via un menu et pas avec les boutons d'interface...