super security update de os x

Souvaroff

Membre expert
Club iGen
2 Décembre 2003
1 525
338
Nyon, Suisse
vonlenska.over-blog.com
bonjourm je viens de faire la mise a jour de ce truc et lorsque je rallume la bete je peux plus acceder a mon compte... mon mot de passe a ete change plus moyen de redemarrer mon compte...
apres plusieurs tentative g contourne et suis passe par un autre compte... ce qui ma permis dannuler le mdp et de revenir sur mon compte et de me rendre compte que toute ma configuration avait disparue....
deja tout est en anglais... meme le clavier difficile quand on a pas l habitude... mon mot de passe jarrive pas a le remettre....
il me manques pleins de chansons de iTunes je sais pas ou elles sont passee.
et jarrive mas a remettre mon ordi en francais... c enervant ca...
enfin bref c le bronx on se croirait en chine c le chantier la dedans...
pensez vous que je puisse caresser lespoir de retrouver lordre... ps je ne sais meme pas ou est le point d interogation a la place de la ponctuation g des chiffres....

En effet, là y'a eu un couic, mais d'abord les civilités ;) !
Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!

Bon pour ton pass, il y a de fortes chances pour que ton clavier soit passé en US, donc tu croyais taper ton pass, mais non :rolleyes:.
Au cas où, voici un clavier US
qwerty.jpg

Ensuite, va voir dans le dossier "Utilisateurs" (=Users) à la racine de ton DD et je pense que tu retrouveras un dossier qui porte ton nom abrégé et qui contient tout ton profil.
Dis nous déjà si oui avant d'aller plus loin.
Quoi que, tu peux aussi réparer les autorisations avec Utilitaire de disque.

Je suppose que ton clavier soit français et que tu ailes besoin momentanément d'un clavier QWERTY ...

Edit : mon lien ne marche pas et, de toute façon, je suis en retard :p
Edit2 : Si, ça marche, mais pas dans n'importe quelle condition :confused:

Bonjour en effet. mais je suis un habitué, j'avais deja un autre pseudo, mais j'ai une fois oublié mon MDP et le site ne m'avais donné que des faux MDP pour me reconnecter. donc solution de facilité j'ai créer un nouveau pseudo.

Mais revenons en a nos moutons...
j'ai reussi a mettre le clavier francais. :up: en revanche tout l'ordi toutes les appli etc... sont en anglais.. :D
mùon probleme en fait c'est que je suis dans mon compte. j'ai reussi a y accerder mais l'ennui c'est que je n'y retrouve pas tous mes effets. des fichiers manques, des appli on disparues, des chanson iTunes (en remarquant que c particulierement celle que j'avais acheté sur ITMS)mais ca c pas grave, parce que maintenant mon HD externe ou se trouve mes chansons ne monte plus sur le bureau. :rateau:
avec disk utility il ne trouve aucune erreurs, le disque est en bon etat... par contre il monte pas. donc c qu'il y a un hic. il y a un super logiciel que j'utilise depuis un certain temps c'est disk warrior. un tres bon soft pour reconstruire son disque dur. mais la il ne parviens plus a le remonter sur le bureau non plus. pourtant ca a toujours marché. :confused:
enfin bref toujours est-il que c'est relativement simple de changer la langue de l'ordi via les preferences systeme. mais la ca marche pas, je suis dans "international" -"languages" j'ai le choix des langues mais je ne parviens pas cliquer dessus. a la place j'ai un gros son du genre "BUUP" pour m'avertir que c impossbile de faire ca quand je clique....
Sinon voila c le bordel. :cool: "J'aurais jamais du faire cette satanée security update qu'il m'a presque obligé a faire ce misajourlogiciel' " maintenant je peux plus ecouter Marron5 sur itunes.

AH super! bon ben quand g vu "Réinstaller" moi g pris peur! :eek:
Alors finalement g reussi a c finaliser quelques trucs. g passé quelque temps dessus.

mon disque dur monte a nouveau sur le bureau (alors la je fais le malin mais j'y suis pour rien.je sais pas il avais envie alors voila...)
donc par consequent g retrouvé mes chanson de maroon 5 (chuis contenteuh chuis contenteuh!!!!!enfin vive iPod c lui qui les avais)

l'ordi est a nouveau en francais (ou presque seul quelques appli sont en anglais mais je ne trouve pas comment changer la langue)
le dock je dois le personaliser a nouveau. (pas grave ca ira vite)
en revanche je ne trouve plus la moitié de mon jeu diablo2. dommage j'aimais bien....)
j'ai perdu sept minutes de mon montage video...(penser a appeler Fox Mulder)
et aussi de 3,57 Go je suis retombé a 467,7Mo sans rien enlever ni ajouter....

sinon je ne sais absolument pas ce qui a pu se passer.

Bon ben sur ce Mericquand meme A plus!

AH super! bon ben quand g vu "Réinstaller" moi g pris peur! :eek:
Alors finalement g reussi a c finaliser quelques trucs. g passé quelque temps dessus.

mon disque dur monte a nouveau sur le bureau (alors la je fais le malin mais j'y suis pour rien.je sais pas il avais envie alors voila...)
donc par consequent g retrouvé mes chanson de maroon 5 (chuis contenteuh chuis contenteuh!!!!!enfin vive iPod c lui qui les avais)

l'ordi est a nouveau en francais (ou presque seul quelques appli sont en anglais mais je ne trouve pas comment changer la langue)
le dock je dois le personaliser a nouveau. (pas grave ca ira vite)
en revanche je ne trouve plus la moitié de mon jeu diablo2. dommage j'aimais bien....)
j'ai perdu sept minutes de mon montage video...(penser a appeler Fox Mulder)
et aussi de 3,57 Go je suis retombé a 467,7Mo sans rien enlever ni ajouter....

sinon je ne sais absolument pas ce qui a pu se passer.

Bon ben sur ce Mericquand meme

Oui, enfin moi à ta place je ré-installerai tout quand-même, faudrait être fou pour ne pas le faire, là ;)

Est-ce que tu as restauré les autorisations (outil disque dur) tu nous parles de tout sauf de ça ?

Et est-ce que tu effectuais les opérations de maintenance de temps en temps ?

Et ton jeu tu peux le ré-installer depuis le CD...

Niconemo a dit:
Oui, enfin moi à ta place je ré-installerai tout quand-même, faudrait être fou pour ne pas le faire, là ;)

Est-ce que tu as restauré les autorisations (outil disque dur) tu nous parles de tout sauf de ça ?

Et est-ce que tu effectuais les opérations de maintenance de temps en temps ?

Et ton jeu tu peux le ré-installer depuis le CD...

ca m'ennuye de tout reinstaller, j'aime pas redemarrer a zero. je supporte pas... ca m'enerve, en plus g pas la place pour tout sauvegarder.

J'ai deja reparer les autorisations mais ca n'a rien donné.
je peux changer le MDP, mais au demarrage il n'en veux pas, il refuse mon MDP comme si c'etait un faux. donc je suis obligé de ne pas en mettre.

le jeu c pas grave, g juste perdu une partie. (dont les sauvegardes), mais je suis cureiux de savoir comment il a disparu.
Tout comme mes quelques Go. ou sont ils passé? comment une MAJ de 1,7Mo peut en eliminer 3Go?
mais bon pour l'instant c'est reglé.