suppression compte mail par erreur

Philophil

Membre enregistré
1 Mars 2005
6
0
71
Salut
j'ai supprimer par erreur un compte mail sur Panther et les messages reçus et emis ont disparus ... y a-t-il moyen de recuperer cela !!

Philophil a dit:
Salut
j'ai supprimer par erreur un compte mail sur Panther et les messages reçus et emis ont disparus ... y a-t-il moyen de recuperer cela !!

logiquement si tu réouvre le même compte sur mail tes messages seront toujours là ( c'est le compte que tu as supprimé si j'ai bien compris,, par les messages) mais tu peux de toute façon consulter tes messages directement par la messagerie de ton fournisseur internet

j'ai essayer de recréer le compte avec les mêmes paramêtres ... pas de resultat.
Bien entendu ... les messages ont été effacer chez lz fournisseur internet après relever du courrier !!!

Philophil a dit:
j'ai essayer de recréer le compte avec les mêmes paramêtres ... pas de resultat.
Bien entendu ... les messages ont été effacer chez lz fournisseur internet après relever du courrier !!!

ah non quand tu relèves ton courrier sur Mail , cela n'efface aucunement les messages sur la messagreie du fournisseur tant que tu ne les a pas supprimé toi même de cette messagerie. C'est totalement indépendant ( en tout cas avec wanadoo et tiscali mais avec les autres fournisseurs ça doit êtyre pareil )
tant que tu ne supprimes pas tes mail de la messagerie se trouvant sur le site du fournisseur ils y sont toujours. et même quand tu les supprime il faut encore aller les supprimer une secoonde fois dans le dossier " poubelle" pour qu'ils disparaissent définitivement

Philophil a dit:
Tu as supprimé ton compte dans les préférences de Mail, ou tu as jeté à la poubelle un élément de ~/Library/Mail ?

Attention recréer un compte avec le même nom que le précédent écrase l'ancien, avant faire une copie de sauvegarde de ~/Library/Mail.

kathy h a dit:
ah non quand tu relèves ton courrier sur Mail , cela n'efface aucunement les messages sur la messagreie du fournisseur tant que tu ne les a pas supprimé toi même de cette messagerie. C'est totalement indépendant ( en tout cas avec wanadoo et tiscali mais avec les autres fournisseurs ça doit êtyre pareil )
tant que tu ne supprimes pas tes mail de la messagerie se trouvant sur le site du fournisseur ils y sont toujours.
Heuuu ... en fait ça dépend comment tu as paramétré ton compte dans les préférences de Mail ! ;)

Oui, effectivement, par défaut... mais tu peux paramétrer dans l'onglet "Avancé" pour qu'ils soient effacés tout de suite, ou au bout d'un jour, d'une semaine... etc.

Macounette a dit:
Oui, effectivement, par défaut... mais tu peux paramétrer dans l'onglet "Avancé" pour qu'ils soient effacés tout de suite, ou au bout d'un jour, d'une semaine... etc.

exact :up:

par contre, a savoir pourquoi, certains mail ne s'effacent pas immediatement
( c'est mon cas de parametrage) et restent chez le fournisseur ( j'ai wanadoo et laposte ) quelque temp....

Philophil a dit:
En ce qui concerne les mails emis... à partie de ce mac ... il sont foutus?? à priori

regarde si tu as quelque chose en ~/Library/Mail mais si tu a refait un compte
je pense pas que tu puisse trouver ceux perdu

je viens de faire un essai en supprimant dans préférence un autre compte( sans importance) qui contenait des messages et... idem tout est parti... et dans /Library/Mail le dossier POP-machin ( qui a été supprimer ) a disparu.

Philophil a dit:
je viens de faire un essai en supprimant dans préférence un autre compte( sans importance) qui contenait des messages et... idem tout est parti... et dans /Library/Mail le dossier POP-machin ( qui a été supprimer ) a disparu.

tu as encore Mailboxes ?
moi c'est a cet endroit que sont stokés mes messages

plus desolé je ne peux pas t'aider :rose:

Peut-être qu'avec certains utilitaires de disque(style disk warrior ou Drive X...) il est possible de récupérer les boîtes supprimées ?...

En faisant une recherche, j'ai trouvé un lien vers Data Rescue. ;)
Je ne sais pas si ça peut marcher pour toi....

J'ai essayé Data Rescue, la demo sans resultat, puis j'ai appelé le fabricant de Data Rescue afin de savoir si avec une version acheté j'aurai des chances de récupérer mes mail ... mais le technicien m'informe qui si avec la version demo je n'ai pas pu reperer les fichiers avec .mbox c'est foutu .. le logiciel mail de mon mac a fait le menage sans passer par la corbeille!!!

merci quand même macmarco