Philophil a dit:Salut
j'ai supprimer par erreur un compte mail sur Panther et les messages reçus et emis ont disparus ... y a-t-il moyen de recuperer cela !!
Philophil a dit:j'ai essayer de recréer le compte avec les mêmes paramêtres ... pas de resultat.
Bien entendu ... les messages ont été effacer chez lz fournisseur internet après relever du courrier !!!
Tu as supprimé ton compte dans les préférences de Mail, ou tu as jeté à la poubelle un élément de ~/Library/Mail ?Philophil a dit:j'ai supprimer par erreur un compte mail sur Panther et les messages reçus et emis ont disparus ... y a-t-il moyen de recuperer cela !!
Heuuu ... en fait ça dépend comment tu as paramétré ton compte dans les préférences de Mail !kathy h a dit:ah non quand tu relèves ton courrier sur Mail , cela n'efface aucunement les messages sur la messagreie du fournisseur tant que tu ne les a pas supprimé toi même de cette messagerie. C'est totalement indépendant ( en tout cas avec wanadoo et tiscali mais avec les autres fournisseurs ça doit êtyre pareil )
tant que tu ne supprimes pas tes mail de la messagerie se trouvant sur le site du fournisseur ils y sont toujours.
Macounette a dit:Heuuu ... en fait ça dépend comment tu as paramétré ton compte dans les préférences de Mail !
Macounette a dit:Oui, effectivement, par défaut... mais tu peux paramétrer dans l'onglet "Avancé" pour qu'ils soient effacés tout de suite, ou au bout d'un jour, d'une semaine... etc.
Philophil a dit:En ce qui concerne les mails emis... à partie de ce mac ... il sont foutus?? à priori
Philophil a dit:je viens de faire un essai en supprimant dans préférence un autre compte( sans importance) qui contenait des messages et... idem tout est parti... et dans /Library/Mail le dossier POP-machin ( qui a été supprimer ) a disparu.