Suppression compte utilisateur

marcalberca

Membre enregistré
18 Mars 2005
1
0
69
Débarquant sur Mac Os x depuis Mac Os 9, une chose me pèse assez lourdement sous ce système : l'obligation (??) de déterminer un compte utilisateur, ce qui complique trop (d'après moi) l'interface.
J'étais habitué (depuis 1984) à utiliser l'interface du Mac qui pouvait être simplifiée à l'extrême.
Quelqu'un peut il me dire s'il est possible de supprimer le (seul) compte utilisateur que j'utilise, et qui entraine les dossiers très PCistes "Mes Documents, mes images, etc" ce qui me gonfle particulièrement , étant seul à utiliser mon ordinateur, et à garder ma propre organisation ???
Si quelqu'un a quelque chose là dessus, il me serait d'une grande aide ...

Rien ne t'empèche d'atablir ta propre organisation pour peu que tu le fasses sans bouleverser la hiérarchie créée par os X au départ. Crée un dossier "Perso" à la racine du disque, cela fonctionne très bien.
S'agissant du mode multi-utilisateur, rien ne t'empèche de démarrer sans demander de mot de passe (préférences système / Comptes).
Mais à l'usage, tu comprendras que d'avoir créé un second compte (un troisième) peut être d'une grande utilité si certaines données viennent à se corrompre...

Bizn d'accor avec "marca"... je trouve que osX s'éloigne vraiment de l' "esprit mac" ^por se rapprocher des daubes de bill gates ! je trouve ce systeme très dirigiste , fermé... je classe d'ailleurs les données importantes sur un autre disque dur, dans l'ordre de je veux. Je suis "mac" deouis 1984 aussi, créateur de club mac et tout et tout, mais aujiyrd'hyu, je pourrai presque passer au pc sans regrets !! merci apple !

Bien d'accord avec "marca"... je trouve que osX s'éloigne vraiment de l' "esprit mac" ^por se rapprocher des daubes de bill gates ! je trouve ce systeme très dirigiste , fermé... je classe d'ailleurs les données importantes sur un autre disque dur, dans l'ordre de je veux. Je suis "mac" deouis 1984 aussi, créateur de club mac et tout et tout, mais aujiyrd'hyu, je pourrai presque passer au pc sans regrets !! merci apple !