Bonjour,
Lorsque je prends des photos avec mon boitier, 2 fichiers sont enregistrés sur ma carte :
1 fichier en .raw qui correspond au fichier brut
1 fichier en .jpg qui me sert pour les transfert aux amis, Facebook et consort
Lors de l'import via le logiciel de gestion photos Lightroom, trois fichiers sont déposés sur mon mac :
1 fichier horodaté en .raw qui correspond au fichier brut que je vais traiter
1 fichier horodaté en .xmp qui correspond au traitement que je fais subir au fichier brut
et enfin 1 fichier horodaté en .jpg qui correspond au fichier photo classique
Screenshot
Je souhaite pouvoir supprimer ou identifier par un tag couleur dans les dossiers où sont stockés mes fichiers photos les .jpg si 3 fichiers on la même structure de nommage (ex : 15-05-2018 - 22 43 07) mais pas les mêmes extensions.
Pour le moment je fais cela régulièrement a l'oeil, mais c'est pénible.
Lorsque je prends des photos avec mon boitier, 2 fichiers sont enregistrés sur ma carte :
1 fichier en .raw qui correspond au fichier brut
1 fichier en .jpg qui me sert pour les transfert aux amis, Facebook et consort
Lors de l'import via le logiciel de gestion photos Lightroom, trois fichiers sont déposés sur mon mac :
1 fichier horodaté en .raw qui correspond au fichier brut que je vais traiter
1 fichier horodaté en .xmp qui correspond au traitement que je fais subir au fichier brut
et enfin 1 fichier horodaté en .jpg qui correspond au fichier photo classique
Screenshot
Je souhaite pouvoir supprimer ou identifier par un tag couleur dans les dossiers où sont stockés mes fichiers photos les .jpg si 3 fichiers on la même structure de nommage (ex : 15-05-2018 - 22 43 07) mais pas les mêmes extensions.
Pour le moment je fais cela régulièrement a l'oeil, mais c'est pénible.