Suppression données Exif

patxi 64

Membre confirmé
18 Août 2012
19
1
Bonjour

Je suis à la recherche d'un logiciel (gratuit si possible) afin de supprimer les données Exif de mes photos.
J'ai cherché sur la toile mais il y a bcp de logiciel pour Windows peu pour Mac. Soit ils sont payants soit je ne sait pas les faire fonctionner.
Je souhaite en mettre en ligne mais ne veux absolument pas que ces données soient lisible ainsi que le géolocalisation de celles-ci.

MacBook Pro OS X 10.8.4

Merci de votre aide
Patxi 64

Tu as beaucoup de photo a traiter ou seulement quelque une, par ce que la méthode de travail n'est pas tout a fait la même pour le traitement en lot, et le traitement une a une ;)

Smallimage ;)

Gros up!
Est-il possible de supprimer les exif d'une photo dans Aperçu ? (Je ne les importe pas avec iPhoto ni Photos, et je veux conserver les exifs dans mes originaux, donc avant j'en fais une copie que j'utilise pour redimensionner, modifier, recadrer)
Dans l'inspecteur Aperçu il y a une option pour supprimer la localisation, mais pas le reste (mot-clés, données prise de vue etc).
Smallimage n'est plus adapté à Sierra, et j'utilise à défaut ImageWell, un peu vieillot mais qui fait ça sans problème, mais le faire directement dans Aperçu serait top.
Merci.