Suppression du dock

l'appli du dock se trouve dans Système/Bibliothèque/CoreServices/Dock.app. Tu peux essayer de le déplacer de là (mais garde le ailleurs) et quitter ta session pour voir ce que ça fait

Krynn a dit:
Bonjour,

Je souhaite elever le dock, car pour mon petit j'ai mi Finderella, mais malgres cela le dock s'affiche toujours.

Est-il donc possible de l'inactiver qq part?
Merci

si je me souviens bien, il existe une option dans finderella pour désactiver le dock.

Pourquoi veux-tu enlever le dock ?
Tu peux toujours le marsquer et enlever tout ce qui est dedans... et avec une session limitant les autorisations t'en sortir non ?

Sinon, on doit pouvoir créer un script qui tue l'application du dock à l'ouverture de session

Vous êtes fous ! Ne lui faites pas faire des trucs qu'il ne saura pas rétablir !!

Krynn : pour masquer le dock, appuie sur alt+pomme+d

Ainsi le dock sera masqué. Il n'apparaitra que si tu mets le curseur de ta souris au bord de l'écran.

:up:

Tu peux aussi aller dans le
menu Pomme (en haut à gauche de l'écran) ===> Dock ===> Activer le masquage

Pour rétablir comme avant, refais simplement la même opération. :)

Tout ce qui a été décrit ci dessus est tout à fait rétablissable. C'est sûr que si on efface le fichier Système/Bibliothèque/CoreServices/Dock.app alors là ça pose plus de problèmes.
Voilà. Il ne fau quand même pas exagére, il n'a rien de bien méchant dans ce qu'on lui a indiqué

Voici un exemple de script à mettre à l'ouverture de la session du petit :
Bloc de code:
#!/bin/sh
 /bin/mv /System/Library/CoreServices/Dock.app /System/Library/CoreServices/Doc.app

Et un autre à mettre à la fermeture de la session :
Bloc de code:
#!/bin/sh
/bin/mv /System/Library/CoreServices/Doc.app /System/Library/CoreServices/Dock.app

Merci pour vos reponse.

Et oui, le petit n'est pas bete (malgres ses 3ans) il a bien compris que quand il mets la souris tout en bas, il y a 2 petite icone qui s'affiche (finderella et le Finder).

Alors il clique dessus, et zooop droit sur les fichiers.

Merci je vais essayer le script se soir.

Sinon, je ne souhaite aps supprime rle dock pour moi (il est quand meme bien), meme si pomme+tab+souris, c'est mortel :-)

Je vais aussi essayer avec le dock.app sans le suppriemr, mais aevc des acces dessus, ca devrait marcher.
merci

Je n'ai pas vu l'option du dock dans finderella. :-(