suppression d'un compte?

ivremort

Membre actif
14 Avril 2004
328
11
Bonjour,
j'aimerais supprimer un compte utilisateur sous Panther et je n'y arrive pas!
Je vais sous comptes, évidemment, mais le - sur lequel il faut appuyer pour supprimer un compte n'est pas en surimpression, je ne peux pas appuyer dessus!
Que faire?
Merci de votre aide!

oui, décadenassé, mais ça ne marche pas... bien sûr je voulais supprimer l'autre compte, celui où je ne suis pas... mais impossible... d'autres idées?

ivremort a dit:
oui, décadenassé, mais ça ne marche pas... bien sûr je voulais supprimer l'autre compte, celui où je ne suis pas... mais impossible... d'autres idées?
Bonjour,
Choisis: Options de session qui se trouve en bas de la fenêtre de gauche.Puis regardes : Ouvrir une session automatiquement en tant que:.....
Tu essais de permuter et reviens sur ta fenêtre pour voir si tu peux éliminer le compte en question.

Sans oublier ce que notre ami JediMac t'as déjà dit à propos de ta session. ;)

oui oui, tout essayé ce que vous me dites, mais impossible, je ne peux pas supprimer ce compte. Bizarre...

ivremort a dit:
oui oui, tout essayé ce que vous me dites, mais impossible, je ne peux pas supprimer ce compte. Bizarre...

Oui c'est bizarre comme tu dis.;)

Ton compte administrateur crée pour l'installation du système TU N'ARRIVERAS PAS À LE SUPRIMER , SURTOUT DE LA MANIÈRE UTILISÉE .:siffle::siffle::siffle:

Bonne journée à toi ;)

Autre solution... si bien sûr ce n'est pas le compte "admin":
Tu démarre sous 9/user/ et tu vires le compte. ATTENTION qu'il n'y ai pas de préférences particulières d'applications sur ce compte.
Mais ce que je ne compreds pas, c'est pourquoi tu ne peux pas le supprimer sous OS X :
Préférence système/selectionner utilisateur à virer/supprimer utilisateur.
Après tu as un compte en mémoire qui s'appelle : "utilisateur supprimé", puis tu le vires sous 9.

Bon, ben si la manière douce ne fonctionne pas, on va prendre la manière forte :affraid: ;).
Mais avant, as-tu effectué la maintenance de routine ?
  1. Réparer les autorisations,
  2. Ou vérifier l'intégrité du système avec un :
    • fsck -y si tu as un DD non journalisé,
    • ou fsck -f si tu as un DD journalisé (Pour savoir si ton DD est journalisé, tu ouvres Utilitaire de disque et tu sélectionnes ton DD ou une partition. En bas de la fenêtre, il est indiqué s'il est journalisé, dans la rubrique "Format").

Je n'ai jamais pratiqué cette méthode, sauf pour vider définitivement un utilisateur qui apparaissait encore alors qu'en passant par "Comptes", je l'avais effacé.
Évidemment, avant de supprimer ton utilisateur, assure toi bien que tu en as un autre qui a les droits admin. et d'ailleurs, c'est avec celui-là que tu opéreras.
Alors, tu ouvres Gestionnaire netinfo (il est dans le dossier "Utilitaires"), dans la colonne du milieu tu sélectionnes users, ce qui fait apparaître à droite, une série de noms. Dans ces noms, tu sélectionnes celui de l'utilisateur à effacer. Tu décadenasses, ce qui va rendre utilisable le bouton "Supprimer" de la barre d'outil. Tu cliques sur ce bouton, ça devrait détruire l'utilisateur sélectionné. Si cet utilisateur était admin, il faut ensuite retourner dans la colone où tu as cliqué sur "users", pour sélectionner groups. Dans la colonne de droite, tu sélectionnes admin et en bas de la fenêtre, tu as une ligne users, avec un triangle devant. Clique sur le triangle et regarde si l'utilisateur effacé est listé. Si oui, supprime le.

Attention, la manipulation de Gestionnaire Netinfo doit se faire très prudemment. Tu ne touches qu'à ce qui te concerne et surtout tu ne t'occupes pas des autres users ou groups présents.

[edit]Avant de faire ça, regarde dans le dossier /Utilisateurs si tu n'as pas un dossier Deleted User ! Si oui, tu peux faire sans crainte ce que je t'ai dit, tu es dans le même cas que celui pour lequel j'ai utilisé le gestionnaire, et pas que moi d'ailleurs !

Merci à tous pour vos réponses! Bon, je début dans MacOSX (5 jours), donc je ne comprends pas tout. Je ne sais même pas ce que ça veut dire "réparer les autorisations"... même avec 8 ans de Mac "classic" derrière moi...

Pour mon problème, j'ai trouvé une solution: donner un mot de passe à à l'utilisateur principal (moi donc). Je l'avais laissé en blanc, je me disais: personne ne va utiliser mon ordi, c'est plus simple d'appuyer simplement sur OK. J'ai mis un mot de passe, et miracle, le - apparaissait tout à coup et j'ai pu supprimer tranquillement l'autre compte!

Je crois que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre dans OSX... Merci à tous!

ivremort a dit:
Merci à tous pour vos réponses! Bon, je début dans MacOSX (5 jours), donc je ne comprends pas tout. Je ne sais même pas ce que ça veut dire "réparer les autorisations"... même avec 8 ans de Mac "classic" derrière moi...

Pour mon problème, j'ai trouvé une solution: donner un mot de passe à à l'utilisateur principal (moi donc). Je l'avais laissé en blanc, je me disais: personne ne va utiliser mon ordi, c'est plus simple d'appuyer simplement sur OK. J'ai mis un mot de passe, et miracle, le - apparaissait tout à coup et j'ai pu supprimer tranquillement l'autre compte!

Je crois que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre dans OSX... Merci à tous!
Ben nous aussi, parce que tu vois, j'ai pu effacer des utilisateurs depuis mon profil qui n'a pas de mot de passe :heu: !