suppression d'un écran de veille

zazzou

Membre actif
10 Mai 2002
193
3
Dans les plaines d'Hyrule.
Bonjour,

J'ai téléchargé des écrans de veilles sur le site Mac Os X.

Mais après les avoir installés (oui, o.k., d'accord, j'aurais du regarder avant), voila-ti-pas que je m'aperçois qu'il y en a un qui me déplait royalement.

Mais je sais pas comment faire pour le supprimer!

J'ai cherché dans mon dossier Machintosh HD, mais je ne sais pas ou aller pour trouver les écrans de veille téléchargé.

Quelqu'un peut m'indiquer le chemin????????

Merci

:rose:

Salut,

Ouvre le disque dur/bibliothèque/Screen Saver. Ensuite tu supprime ce qui ne te convient pas voilà ;-)

Apca a dit:
Salut,

Ouvre le disque dur/bibliothèque/Screen Saver. Ensuite tu supprime ce qui ne te convient pas voilà ;-)[/QUOTE

Merci,

J'ai été voir, mais cet emplacement contient seulement les originaux de Panther, pas ceux que j'ai téléchargé........

Je sais donc toujours pas ou ils ce sont cachés sur mon ordi :heu:

Parce que dans préférence système je les vois, ils sont installés, mais pas moyen de les supprimés.

Quand tu cliques sur ton fond d'ecran a partir de Bureau et economiseur d'ecran,
le nom du fichier s'affiche à droite de la petite TV. A partir de la, une recherche et tu le trouveras facilement. Ensuite, direction poubelle

Bonjour,

Pour ce qui est de l'utilisateur, c'est moi pas de doutes la-dessus. Et dans mon dossier je ne les retrouve pas.

Et, un peu plus de précisions, s.v.p. a propos de Bureau, fond d'écran!!!!!!!!! j'ai pas bien compris ce que je dois faire..........si je clique droit sur mon fond d'écran je lis info, mais rien d'interresant n'en sort, et si je vais dans preferences systemes, pas moyen de cliquer sur l'image, il ne se passe rien.

Et ou est la petite TV dont tu parles?????????

Merci de m'éclairer :sick:

préférences systeme, puis bureau fond d'écran, et là tu devrais trouver la liste de tes économiseurs d'écran.

Tu sélectionnes celui qui ne te plait pas et "suppression"

Sinon depuis le Finder, POmme-F, pour "faire une recherche", tu tapes screensaver et envoi

Il va t'afficher plusieurs dossiers nommés "screensaver". L'économiseur recherché est dans l'un d'eux

Salut,

Dans préférence système, écran de veille je n'ai trouvé aucune place pour supprimer..........

Mais le deuxième truc (que je ne connaissais pas) a fonctionné, de cette façon j'ai pu trouvé mon indésirable et le mettre a la poubelle :up:

MERCI :)

Mais le plus drôle, c'est que c'était le même chemin que j'avais suivi la première fois, bibliothèque, screensaver, mais sans les même écrans de veille dans le dossier...............Ça, je comprend pas.... mais c'est pas grave.

Merci encore ;)

non je ne pense pas que ce soit le même chemin....

En fait il y a 2 endroits où peuvent se mettre les screensavers (comme beaucoup d'autres préférences ou fichiers système):

soit dans disquedur/bibliothèque/screensavers (et ces économisuers sont accessibles à TOUS les utilisateurs)
soit dans disquedur/utilisateurs/tonnom/bibliothèque/screensavers (pour des économiseurs actifs uniquement pour cet utilisateur)

sinon depuis les préférences système (je ne suis pas sûr, je vérifierai ce soir), en sélectionnant l'un des économiseurs d'écran et en appuyant la touche suppression du clavier, ou bien en le glissant à la souris hors de la fenêtre, il doit y avoir moyen d'en supprimer un.

Supprimer par le clavier??????????
Pourquoi j'y ai pas pensé!!!!!!!!!!
Et moi qui cherchait partout dans la fenètre de préférence système......................pas vite vite la fille :rose:

Et oui, je sais qu'il peut y avoir plusieurs chemins dans les dossiers systèmes.

Poruquoi faire simple, quand on peut faire compliqué :cool:

zazzou a dit:
Et oui, je sais qu'il peut y avoir plusieurs chemins dans les dossiers systèmes.

Poruquoi faire simple, quand on peut faire compliqué :cool:
Au départ on peut penser que c'est compliqué... mais en fait (et notament quand plusieurs personnes utilisent le même Mac) c'est vachement malin.

Ca permet d'installer certains "ajouts" soit pour TOUS les utilisateurs, soit pour un utilisateur en particulier.

Un autre avantage d'importance, c'est que ce que tu installes en "tierce partie" dans ton dossier user est facilement sauvegardable. Plus facilement, en tout cas, que ce qui est installé dans la librairie "générale".

Dossier user??????????? Qu'est-ce que c'est que ça????????

Moi, voyez vous, je me sers de mon Mac principalement pour faire du traitement de texte, alors il y a beaucoup, beaucoup de chose que j'ignore et, pour couronné le tout, je ne suis pas une pro en informatique. Non, pas du tout!

Mais, en tous les cas, tant que je peux faire ce dont j'ai besoin avec, pour le reste je dois m'en remettre aux pros dans votre genre. :)

zazzou a dit:
Dossier user??????????? Qu'est-ce que c'est que ça????????
...:)
C'est le dossier portant ton nom en forme de maison....