Suppression + réinstallation de Mail mais en anglais !!

frimousse

Membre enregistré
9 Mars 2005
7
0
39
j'ai supprimé mail par erreur ! puis j'ai tenté de restaurer les logiciels(+macOSX) avec les cd fournis avec le mac mais tout cela sans résultats... comment faire pour le récupérer ???!!!
je possède un iBook G4 et j'attends votre aide. merci d'avance...

Bonsoir :coucou:...

Il faut que tu utilises Pacifist, une application très pratique qui permet d'extraire de tout paquet des fichiers particuliers, et notamment du paquet d'installation de Mac OS X.

Indispensable, dans ce genre de cas...

;)...

merci de la rapidité de la réponse !
je n'y connait réellement pas grand chose en informatique (ce qui a déterminé mon choix pour un mac) alors peut-on m'expliquer ce que je suis censée faire après télachargement du dit "pacifist" ?
merci !

frimousse a dit:
merci de la rapidité de la réponse !
je n'y connait réellement pas grand chose en informatique (ce qui a déterminé mon choix pour un mac) alors peut-on m'expliquer ce que je suis censée faire après télachargement du dit "pacifist" ?
merci !

C'est expliqué ;)

ok merci "mail est réaparru!" (et c'était plutôt simple même pour moi !)
il est en version anglaise et plus française par contre ! mais en bidouillant un peu je vais m'y retrouver !
merci à tous !

Bonjour,

Après l'avoir supprimé, j'ai réinstallé Mail (suite aux conseils avisés de quelques macgenerationistes!) mais depuis tout est en anglais dans cette application. comment faire ?

De plus, (et c'est pourquoi j'avais commencé à bidouiller Mail...) j'ai un message dans ma boîte d'envoi qui pose problème : il est très lourd, Mail m'a informé qu'il dépassait le poids autorisé par mon FAI (me semble-t-il) et depuis il s'est mis dans cette boîte d'envoi et ne désire plus en sortir. Cela fait ramer mon mac et je le place dans la corbeille à chaque fois sans succès car il réapparaît lorsque je remets Mail en route... Mystère... J'attends un sherlock Holmes...

Merci à vous !

frimousse a dit:
Bonjour,

Après l'avoir supprimé, j'ai réinstallé Mail (suite aux conseils avisés de quelques macgenerationistes!) mais depuis tout est en anglais dans cette application. comment faire ?

De plus, (et c'est pourquoi j'avais commencé à bidouiller Mail...) j'ai un message dans ma boîte d'envoi qui pose problème : il est très lourd, Mail m'a informé qu'il dépassait le poids autorisé par mon FAI (me semble-t-il) et depuis il s'est mis dans cette boîte d'envoi et ne désire plus en sortir. Cela fait ramer mon mac et je le place dans la corbeille à chaque fois sans succès car il réapparaît lorsque je remets Mail en route... Mystère... J'attends un sherlock Holmes...

Merci à vous !

Avec les CD d'installation. Il y a Mail.app dans le dossier french, il suffit de l'installer par dessus gràce à Pacifist

Mail est en français !
merci Xman !
par contre tjrs pas de tuyau pour virer mon message récalcitrant de la boîte d'envoii ?!

merci encore Xman : plus de problème maintenant ! je n'ai pas fait ce qui était prodigué dans le lien mais même à ma façon tout est rentré dans l'ordre ! cool
mon ibook te remercie