suppression session administrateur système (Root)

@finderbest

Membre confirmé
12 Mars 2010
82
1
37
Paris
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis après avoir eu besoin d'activé le compte root via le terminal

"
% sudo passwd root
Password: (tapez ici votre mot de passe utilisateur)
Changing password for root.
New password: (Tapez ici un mot de passe root...)
Retype new password: (confirmez le mot de passe...)"

afin d'utiliser un logiciel (wireshark) n'ayant plus l'utilité et aussi pour une question de sécurité, je viens d'essayer de désactiver la session Root (administrateur système) via l'utilitaire d'annuaire rien a faire la session reste quand même,

es que quelqu'un a une idée comment le désactivé Merci d'avance :)

Quand tu désactives Root, tu ne peux plus ouvrir de session "Root" (via le panneau d'ouverture de session en passant par "Autres"), mais l'utilisateur Root existe toujours et tu peux toujours escalader les droits pour agir avec les droits de Root ...

Je ne pense pas que tu puisses SUPPRIMER l'utilisateur Root. Je crains que si tu le faisais le système n'apprécie pas.

es que quelqu'un a une idée comment le désactivé
Apple :
Comment désactiver l'utilisateur root
Mac OS X 10.6 et ultérieur

Dans le menu Apple, sélectionnez Préférences Système...
À partir du menu Présentation, choisissez Comptes.
Cliquez sur le cadenas et authentifiez-vous avec un compte d’administrateur.
Cliquez sur Options...
Cliquez sur le bouton « Edit... » situé en bas à droite.
Cliquez sur le bouton « Ouvrir Utilitaire d’annuaire… ».
Cliquez sur le verrou de la fenêtre Utilitaire d'annuaire.
Entrez le nom et le mot de passe d'un compte d'administrateur, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez Désactiver l’utilisateur root dans le menu Édition.

Oui je comprend donc en gros si je desactive le compte root via l'utilitaire d'annuaire 'Autre' reste dans l'ouverture de session mais je ne peux y accéder ?

François tu parle bien de ça

uV9Lc.png

C'est bien cet Utilitaire d'annuiare. IL faut alors aller dans le Menu Edition (dans la barre de menu tout en haut de l'écran du Mac) et Désactiver Root.

A partir de là, "Autres" ne devrait plus s'afficher dans la fenêtre d'ouverture de session