supprimer ancien user

florentdesvosges

Membre expert
Club iGen
30 Décembre 2001
2 666
15
44
Strasbourg
outreocean.free.fr
Je sais que ce sujet a déjà été traîté mais impossible de trouver l'ancien thread par la fonction "recherche" du forum.
Donc, si vous pouviez me rappellez comment (avec Batchmod ou autre, mais sans redémarrer sous 9) peut-on effacer un dossier "User supprimé".

Merci !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> Je sais que ce sujet a déjà été traîté mais impossible de trouver l'ancien thread par la fonction "recherche" du forum.
Donc, si vous pouviez me rappellez comment (avec Batchmod ou autre, mais sans redémarrer sous 9) peut-on effacer un dossier "User supprimé".

Merci !
<hr /></blockquote>

Réponse d'Apple en anglais dans le Texte:

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106256

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> merci !
Je ne me rappellais plus qu'il fallait passer par le Terminal. Je pensais que Batchmod pouvait suffire.
<hr /></blockquote>

Ben batchmod peut très bien suffir il te suffit de changer les autorisations sur le dossier en question afin que tu puisses l'effacer /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

je croyais avoir essayer toutes combinaisons d'autorisations avec Batchmod ... et le dossier ne voulait toujours pas se mettre à la corbeille.

Pour ma culture perso, c'est quoi ce qu'il faut cocher dans Batchmod pour pouvoir mettre ce fameux dossier User à la corbeille ?
Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> je croyais avoir essayer toutes combinaisons d'autorisations avec Batchmod ... et le dossier ne voulait toujours pas se mettre à la corbeille.

Pour ma culture perso, c'est quoi ce qu'il faut cocher dans Batchmod pour pouvoir mettre ce fameux dossier User à la corbeille ?
Merci
<hr /></blockquote>

Il me semble que si tu modifies le possesseur du dossier (et des sous dossiers) en mettant ton login, et en vérifiant que tu aies bien les droits d'écriture, de lecteure et d'exection sur le dossier et ces sous dossiers tu devrais y arriver...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> Sur 10.2, la manip par le Terminal ne fonctionne plus.
Pourrais-tu détailler ce qu'il faut faire exactement avec Batchmod pour supprimer l'ancien user ("Deleted User") ?
Merci.
<hr /></blockquote>

Evidement qu'elle ne marche plus c'est la 10.2, regarde un peu comment il fait lorsque tu effaces un user sous la 10.2 et tu verras que c'est encore plus facile qu'avant...a noter que je ne te répond pas franchement car la 10.2 n'est pas encore sorti officielement...