supprimer des trucs sur ibook dangereux ?

yanove

Membre confirmé
25 Avril 2004
20
0
salut
smile.gif

voilà mon idée, comme j'ai un ibook, avec uen radeon, et qu'on ne peut la changer je pensais effacer tout ce qui est en rapport avec nvidia dans le dossier "extensions" dans les dossier systeme osx. qu'estce je gagnerais ? un peu de teps au chargement ? une grave panne systeme ? 1 mo sur mon dd ? je precise que j'ai 10.1.5 voilà
smile.gif

si c sans danger je peux aussi supprimer ati rage vu que j'ai une radeon exact ?

si je passe a panther je devrais refaire la manip ?

merci
smile.gif

<blockquote><font class="small"> yanove:</font><hr />voilà mon idée, comme j'ai un ibook, avec uen radeon, et qu'on ne peut la changer je pensais effacer tout ce qui est en rapport avec nvidia dans le dossier "extensions" dans les dossier systeme osx. qu'estce je gagnerais ? un peu de teps au chargement ? une grave panne systeme ? 1 mo sur mon dd ? je precise que j'ai 10.1.5 voilà

[/QUOTE]
peur.gif
J'ai pas compris le but de la manœuvre...
out.gif

De toute façon, le système est livré avec des tonnes d'extensions (kext) pour plein de périphériques. Chaque "kext" est chargée "à la demande", rien à voir avec les "extensions" sous OS 9. Donc ça sert à rien... Tu vas rien y gagner du tout...

De plus si tu essaies de flinguer les pilotes pour ta carte graphique, ben tu pourras plus rien afficher...
ooo.gif

salut j'ai supprime toutes les langues qui servent a rien : dans toutes les applications le systeme installe toutes les langues. resultat : beaucoup de Mo occupes! j el'ai fait avec YoupiOptimizer, j'ai libere quasiment 500 Mo! et depuis aucun probleme, j'avoue que j'etais pas vraiment sur!

en fait, dans le dossier system osx, ya un dossier extensions, si je supprime les extensions "nvidia" quest ce qui se passe ? vu que j'ai une ati radeon et que je ne peut en changer !! est ce que les extensions sont charger au demarrages ? auquel cas je gagnerai du temps au demarrage.. ou est ce que cela me ferait simplement gagner de la place ?

benao : c'est pas que je soit en manque de place, mais bon si je peut alleger le systeme, voir le rendre plus reactif ...

Salut,
Sous Mac OS X, si tu as une extension quine sert pas dans ton dossier système elle n'est pas chargée donc elle n'alourdit pas ton système, alors ça ne sert à rien de la virer.
smile.gif

Et puis juste pour info, j'avais aussi viré les extensions nVidia GeForce de mon iMac (ATI Rage) sous 10.1 et du coup mon lecteur CD s'était arrêté de fonctionner alors je te déconseille vraiment ce genre de manips.
wink.gif

Faut pas se leurer ,meme si ta carte graphique semble te servir a rien(surtt parce que tu ne joues pas au jeu videos)celle ci est indispensable pour d'autres applications comme afficher ce que tu vois en ce moment à l'écran ^^

tu pas du bien lire atcha !
smile.gif

je ne veux pas supprimer les extension de ma carte graph mais celles des autres carte graph que je n'utiliserait jamais comme nvidia par exemple, mais bon si ca risque de mettre le boxons tant pis !! lol