Supprimer dossier receipts de bibli

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
60
Bourg en Bresse
Bonjour,
En fouinant, j'ai découvert le dossier 'receipts' de la 'bibliothèque' qui contient tout un tas de package tel que différentes màj système, appli que j'ai téléchargé.
Peut-on faire le ménage dans ce dossier en virant à la poubelle sans danger ?
Merci d'avance.

A priori, ce ne sont que des installateurs, donc tu peux les supprimer.
Mais si tu as à refaire la mise à jour après une nouvelle installation, tu devras tout retélécharger, tt dépend de ta connection internet.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu ailleurs, ces receipts servent à indiquer aux installeurs à quel niveau de mise à jour se trouvent les applis en question. Si tu les efface, les prochaines MàJ risquent de connaître de gros problèmes... A ta place j'y toucherais pas!
wink.gif

Fais une recherche sur ces forums, tu trouveras sans doute des infos intéressantes...

Bien, ça répond indirectement à un autre post dans lequel il était demandé si on pouvait refaire une màj disponible uniquement via "màj système".
En supprimant le bon receipt, il serait possible de relancer une màj ?
crazy.gif

Comme jfr, je n' y toucherai pas.
smile.gif

Pour le "poid" qu'il fait... 34Mo pour ma part, c'est pas la mort.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bon, chuis pas expert non plus donc je laisse le soin aux allumés de te répondre plus précisément.
Restons
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pelioli:</font><hr /> Bonjour,
En fouinant, j'ai découvert le dossier 'receipts' de la 'bibliothèque' qui contient tout un tas de package tel que différentes màj système, appli que j'ai téléchargé.
Merci d'avance.

[/QUOTE]

Perso je ne le ferai pas parce que tu risques de rentre ton système très instable suivant quel receipts tu effaces. Il va vouloir chercher des infos dans ce dossier et ne pas les trouver et donc paniquer la moindre et le rendre très instable
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pelioli:</font><hr /> Bonjour,
Merci d'avance.

[/QUOTE]

L'utilitaire Réparer les autorisations ne fonctionnera que si les reçus d'installation logicielle (les fichiers .pkg ) sont bien présents dans le dossier /Library/Receipts/. Si l'un des ces fichiers ou tout le contenu du dossier a été supprimé, la fonction Réparer les autorisations ne fonctionnera pas.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106900
Si ces reçus ne figurent pas dans votre dossier /Library/Receipts/ , vous pouvez réinstaller les fichiers: BaseSystem.pkg et Essentials.pkg depuis votre CD-ROM d'installation d'OS X à l'aide de l'utilitaire Pacifist : http://www.charlessoft.com/ . La fonction Réparer les autorisations devrait alors fonctionner à nouveau.