supprimer fichier systeme.log

Oui n'hésite pas, balance ! Si le système te dit qu'il ne peut pas car il est utilisé, mets le dans la corbeille, redémarre et vide.
Je ne sais pas exactement ce que sont ces fichiers mais je crois qu'on peut les comparer à des fichiers caches et consorts.

Ton fichier .log se trouve bien dans :

biblio > logs > console > user X >

Si tu es bien l'admin tu devrais pouvoir le déplacer dans la corbeille et la vider après redémarrage si le fichier est utilisé.

Mis à part se loguer en ROOT pour le supprimer... mais je ne connais pas l'origine des fichiers .log qui se trouvent dans le dossier VAR alors attends confirmation avant de le supprimer car moi je parlais des fichiers logs du dossier console.

il faudrait tant qu'à faire trouver l'origine du problème...pourquoi 3,2Go ? c'est énorme !

regarde un peu les messages, pour voir quel message se répète en permanence à ce point (par exemple un driver scanner canon qui envoie un message d'erreur toutes les secondes, ça va très vite avec ça) commence par là, en regardant avec l'appli console.

voilà le message qui revient le + souvent:

/private/tmp/.deletedUserMountpoint/Library/Caches/Safari/15/08/0416821496-3070338184.cache: No space left on device

Je n'arrive pas à supprimer un compte utilisateur alors que je suis adm; un rapport avec tout ça?

merci