supprimer les demandes incessantes de mots de passe...

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
j'en ai marre qu'os X me demande tout le temps mon mot de passe pour un oui ou un non (modifier finder, désactiver la mise en veille, installer un truc, etc...)
je suis le seul à utilser mon ordi, et j'en ai marre!!! je perds un de ces temps avec ça...

c'est possible de les supprimer (même via bidouille très risquée, j'adore ça...)

As-tu essayé d'utiliser ton Mac avec un utilisateur autorisé à administrer la machine ?
Peut-être qu'on te demandera moins souvent ton mot de passe
tongue.gif

je suis administrateur de ma machine... donc pas de prob de ce coté.
et puis ce qui m'énerve c'est les fenetres de demande de mot de passe... mon mot de passe se tape très vite, donc vide ou pas, ça change peux...

je veux que mon ordi ait confiance en mio, c'est tout...
wink.gif

c'est unix, voilà tout. mais c'est vrai que c'est un peu pénible qd on est seul utilisateur.

d'un autre coté, ça renforce la sécurité de ta machine.

alfred a dit:
d'un autre coté, ça renforce la sécurité de ta machine.
De quoi tu parles quand personne d'autre que toi n'y touche ?
Ce ne sont pas ces demandes incessantes de code qui vont changer quoi que se soit aux failles de sécurités internes.

MarcMame a dit:
De quoi tu parles quand personne d'autre que toi n'y touche ?
Ce ne sont pas ces demandes incessantes de code qui vont changer quoi que se soit aux failles de sécurités internes.

je ne parle pas de ça, plutôt de ça:

A system that comes with all ports opened and allows a third party executable off the net to enter without a user being able to notice that, become administrator, interacting with the inner guts of my OS and breacking havoc to my system and to other users automatically has NOTHING to do with visibility. It is a MORONIC OS and it should not be allow to be on the net. (vu sur macdailynews)

il parle de windows bien sûr. on dit que le mac est moins vulnérable sur internet parce qu'il a une plus petite part de marché, mais cracker un unix est aussi plus compliqué.

decoris a dit:
j'en ai marre qu'os X me demande tout le temps mon mot de passe pour un oui ou un non (modifier finder, désactiver la mise en veille, installer un truc, etc...)
je suis le seul à utilser mon ordi, et j'en ai marre!!! je perds un de ces temps avec ça...

c'est possible de les supprimer (même via bidouille très risquée, j'adore ça...)

Tu peux toujours essayer d'installer un OS alternatif : MacOS 9

decoris a dit:
je veux que mon ordi ait confiance en moi, c'est tout...
wink.gif

j'ai le même problème... et après avoir pourtant bien cherché, je ne sais toujours pas comment annuler tous ces mots de passes de session, de trousseau, d'administrateur, etc etc

alfred a dit:
je ne parle pas de ça, plutôt de ça:

A system that comes with all ports opened and allows a third party executable off the net to enter without a user being able to notice that, become administrator, interacting with the inner guts of my OS and breacking havoc to my system and to other users automatically has NOTHING to do with visibility. It is a MORONIC OS and it should not be allow to be on the net. (vu sur macdailynews)

il parle de windows bien sûr. on dit que le mac est moins vulnérable sur internet parce qu'il a une plus petite part de marché, mais cracker un unix est aussi plus compliqué.
Désole mais je ne vois toujours pas le rapport entre les incessantes demandes de mots de passes et la fiabilitée du système aux attaques extérieures.... Tu confonds interface et sécuritée.

MarcMame a dit:
Désole mais je ne vois toujours pas le rapport entre les incessantes demandes de mots de passes et la fiabilitée du système aux attaques extérieures.... Tu confonds interface et sécuritée.

c'est justement le système des droits (administrateurs, root, donc mot de passe) qui rends le système plus sûr. puisque tu ne peux pas juste débarquer et faire n'importe quoi. tu n'auras pas les droits d'accès. je dis pas que c'est impossible, mais c'est plus compliqué que sur windows.

je vois pas trop ce qui t'échappe là?
confused.gif
c'est clair non?

alfred a dit:
je vois pas trop ce qui t'échappe là?
confused.gif
c'est clair non?
On ne parle pas de la même chose. Tu me parles sécurité, je te parle interface utilisateur. Tu me parles Unix, je te parle MacOS X.
Pas grave, on ne va pas y passer la semaine.
cool.gif

C'est bizarre, les demandes de mots de passe sont chez moi plutôt rares, en dehors de quelques utiltaires genre coktail qui demandent à fonctionner en root.
Dans quels contexte exactement tes mots de passe sont-ils demandés ?
Es-tu certain de l'intégrité de ton trousseau d'accès ?
Tu peux aussi vérifier avec ce trousseau que l'accès à tes divers mots de passe sont systématiquement autorisés.

kc.jpg

MarcMame a dit:
On ne parle pas de la même chose. Tu me parles sécurité, je te parle interface utilisateur. Tu me parles Unix, je te parle MacOS X.
Pas grave, on ne va pas y passer la semaine.
cool.gif

le truc, c'est que tout est lié.
dans l'interface os x on te demande des mots de passe parce que c'est un système unix. et parce que c'est un système unix, il est un peu moins vulnérable aux attaques exterieurs que windows, qui lui ne te demande pas tout le temps un mot de passe.

"Désole mais je ne vois toujours pas le rapport entre les incessantes demandes de mots de passes et la fiabilitée du système aux attaques extérieures.... Tu confonds interface et sécuritée".
j'espère que maintenant tu vois.
wink.gif
et tu vois, je ne confonds pas interface et sécurité.

obi wan a dit:
j'ai le même problème... et après avoir pourtant bien cherché, je ne sais toujours pas comment annuler tous ces mots de passes de session, de trousseau, d'administrateur, etc etc

Si tu es le seul a utiliser ce Mac, tu peux déjà choisir l'ouverture automatique de session sur TA session, et demander le déverrouillage auto du trousseau à 'louverture de session...

Il ne te restera que les mots de passe administrateur à entrer lorsque tu installe un soft ou une mise à jour

ben c'est à dire que j'ai soudain décidé de descendre voir à quoi ressemble la France d'en bas....
laugh.gif

r e m y a dit:
ben c'est à dire que j'ai soudain décidé de descendre voir à quoi ressemble la France d'en bas....
laugh.gif

alors change d'avatar, tu es aussi discret que louis XVI à varennes.
wink.gif