Supprimer les icônes de disque

gibet_b

Membre expert
Club iGen
28 Mars 2005
1 905
119
44
Combrailles (France)
www.bournisien.info
Salut à tous,

J'aurai voulu savoir s'il était possible de dire à Tiger de ne pas afficher sur le bureau certains disques... Par exemple, j'ai une partition ou je fais le backup de ma partition système, et une autre ou il y a Panther. Hors je me sers jamais de ses raccourcis et j'aurai voulu savoir s'il était possible qu'elle ne s'affiche plus. Je les ai déjà supprimé de la barre latérale du finder.

Et ensuite comment les remettre au cas ou ? ;)

Merci à tous !

A ma connaissance, on ne peut pas "cacher" seulement une partie des disques apparaissant sur le bureau. C'est tout ou rien : soit tous les disques locaux apparaissent sur le bureau, soit aucun.

Par contre, tu as la possibilité de démonter les partitions que tu ne veux pas voir.

Tu les démontes quand tu ne t'en sers pas, et tu les remontes quand tu veux. En utilisant l'application Utilitaire de Disque.

Mais bon, ça peut être un poil contraignant si tu les utilises souvent.

Merci mais il y a un hic car les volumes remontent tout seul au prochain démarrage.

Bon, tant pis de toute façon, mais j'ai tout de même un autre question. Comment fait-on pour que mac os x conserve la place des icônes ? Parce que je les range d'une manière et après chaque démarrage elle sont retriés d'une autre façon. Le pire c'est que je ne comprends pas sur quel critère...

Merci à celui qui aura la réponse !

Puisque tu es sous Tiger, regardes si tu ne peux pas utliser Automator pour te créer un petit utlitaire qui démonte ces partitions. Ensuite, tu glisses cet utilitaire dans les applications à lancer au démarrage. Comme ça à chaque démarrage, elles seront automatiquement démontées.

Pour les faire remonter, Utilitaire disques, tu les sélectiones dans la barre gauche de la fenêtre d'Utilitaire Disque et tu cliques le bouton "Monter" (ou tu te recrées une application Automator pour monter tes partitions et tu glisses son icone dans le dock)