Supprimer les utilisateurs

Paul Viellard

Membre enregistré
20 Septembre 2004
5
0
Bonjour,
Voila mon petit problème: J'essaye de supprimer un utilisateur. Pour cela je vais dans preferences systeme/comptes, je selectionne l'utilisateur a supprimer, clique sur ok mais voila: L'utilisateur est toujours present dans la liste au demarrage, les repertoires de cet utilisateur sont encore la dans le repertoire utilisateurs et en plus osx a créé un .dmg correspondant a l'utilisateur dans le repertoire deted users!!!

Bizarre non?

Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
Paul Viellard a dit:
Bonjour,
Voila mon petit problème: J'essaye de supprimer un utilisateur. Pour cela je vais dans preferences systeme/comptes, je selectionne l'utilisateur a supprimer, clique sur ok mais voila: L'utilisateur est toujours present dans la liste au demarrage, les repertoires de cet utilisateur sont encore la dans le repertoire utilisateurs et en plus osx a créé un .dmg correspondant a l'utilisateur dans le repertoire deted users!!!

Bizarre non?
Oui et non ;). Le dossier "Deleted User" fait partie de la procédure normale de suppression d'un profil. Par contre pour le reste, c'est un bug. Mais il est connu et à sa solution.

Ok, merci pour ta réponse mais ca ne solutionne pas completement le probleme: En effet, cet utilisateur apparait encore dans la liste de la fenetre d'acceuil bien que j'ai supprimé son dossier dans /users

Paul Viellard a dit:
Ok, merci pour ta réponse mais ca ne solutionne pas completement le probleme: En effet, cet utilisateur apparait encore dans la liste de la fenetre d'acceuil bien que j'ai supprimé son dossier dans /users
J'ai eu quelquefois ce bug et pour finir je m'en tirais avec Netinfo. Mais il valait mieux tester la méthode exposée dans le lien, avant d'allet tripatouiler la base netinfo. Mais bon, puisque ça n'a pas tout résolu, allons y :
  • Tu ouvres Gestionnaire netinfo (ou Netinfo manager) qui se trouve dans le dossier "Utilitaires" (pour y aller rapidos, tu tapes pomme+shift+U)
  • Dans la colonne du milieu, tu as la rubrique users. Tu la sélectionnes.
  • Apparaît une liste dans la colonne de droite. Dans cette liste, tu dois y trouver le nom de l'utilisateur récalcitrant.
  • Tu le sélectionnes et tu le supprimes en cliquant sur le bouton correspondant de la barre d'outils. Mais attention, pour que ce bouton soit cliquable, il faut décadenasser, ce qui veut dire être administrateur (cf en bas à gauche de la fenêtre de netinfo)

Précaution : Gestionnaire netinfo est une zone sensible de X puisque la gestion des groupes et utilisateurs, donc des droits de tous les fichiers y est modifiable. Une erreur peut donc être fatale à ton système, tu dois bien vérifier tes manip et ne t'occuper que de l'utilisateurs gênant. Mieux vaut ne pas toucher au reste :mouais: