supprimer mac os classic

Thrawn

Membre confirmé
17 Septembre 2005
66
0
41
bonjour tout le monde
J aurais aimé savoir commen on supprime mac os 9 sous mac os X tigre
donné des détails svp pasque chui nouveau sur mac (premier mac en septembre 2005 :) )
merci d avance

Normalement, si tu n'as rien fait sur ton Tigre, tu n'as pas Mac OS 9 ! Donc pas besoin de le supprimer ;)

Fait la vérification suivante : clique sur la pomme en haut à gauche, puis Préférences systèmes... et une fois là clique sur Classic. Là après quelques secondes de recherche il devrait afficher un message d'erreur t'informant que Mac OS 9 n'est pas présent sur le disque. Fait ça et tiens nous au courant !

T'es pas compliqué toi déjà :sleep:

Thrawn a dit:
ba je l ai installé c pour ca je voulais savoir commen le supprimé si le besoin s en fesai ressentir

Ah Ok ! Moi si j'étais toi j'irais voir à la racine de mon disque dur, et là je jetterais à la corbeille tout dossier qui ressemble de près ou de loin à du Mac OS 9. Après ça je redémarrerais pour être sûr. Normalement à la racine de ton disque dur, tu ne vois que 4 dossiers : Applications, Bibliothèque, Système (avec un X sur le dossier) et Utilisateurs.

J'ai supprimé Classique il y a plusieurs mois de cela : suffit de jeter tout ce qui se rapport à Mac OS 9 dit classique à la poubelle et notamment ce qui se trouve à la racine de ton DD genre "dossier système de mac OS 9" ect..

rien de plus facile en fait ;)

kathy h a dit:
J'ai supprimé Classique il y a plusieurs mois de cela : suffit de jeter tout ce qui se rapport à Mac OS 9 dit classique à la poubelle et notamment ce qui se trouve à la racine de ton DD genre "dossier système de mac OS 9" ect..

rien de plus facile en fait ;)

bonjour!
ben moi mon dossier système classic il ne veut pas l'enlever!
il dit qu'il est nécéssaire au système?!? :eek:

kaboum a dit:
bonjour!
ben moi mon dossier système classic il ne veut pas l'enlever!
il dit qu'il est nécéssaire au système?!? :eek:

Tu n'arrives pas à lui "forcer la main" ? Il ne te propose pas de t'identifier comme Administrateur pour faire cette manipulation ?

Piché dans un vieux thréad :

ouvres l'application Terminal. (/Applications/Utilitaires/Terminal)

puis tu tapes:
sudo rm -r

Ensuite tu fais un espace avec la barre d'espace et tu glisses le dossier "dossier système" dans la fenêtre du terminal. Le chemin d'accès vers ton dossier système s'affiche.
Tape return
Entre ton mot de passe administrateur et voilou.

sudo = accès administrateur
rm = remove
-r = récursif (pour les dossiers)

daffyb a dit:
un sudo rm -rf est encore plus radical

Oh là la belle enclume pour écraser la mouche, on est quand même sous Mac, tu prends ton dossier, tu le fait glisser sur la corbeille, tu tapes ton mot de passe et c'est bon ! On peut même le faire avec le dossier System de Mac OS X !