supprimer messages envoyés dans bibliothèque Mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet sconie
  • Date de début Date de début

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour
Si je supprime des messages dans le dossier Sent Messages.mbox qui se trouve dans la bibliothèque, disparaissent-ils aussi de l'application Mail ou pas ?

l'interface ?c'est à dire l'application ? je voudrais justement pouvoir les conserver sur mon mail mais les supprimer dans la biblioteque dans le dossier MAIL "send messages". Je me demandais si à ce moment là ça me ferait gagner de l'espace tout en conservant mes messages sur "l'interface" comme tu dis. Ça me ferait gagner 8 GO. Je pourrais prendre soin auparavant de le copier ce dossier quelque part sur un DDE .. non ? Mon but donc c'est ça, si c'est possible. Supprimer les messages dans la bibliothèque et les conserver sur mon mail. J'ai essayé pour voir (avec 1 message) et il est bien resté dans mes messages envoyés dans l'application (l'interface).

Sauf synchro IMAP tout ce qui va te rester du message c'est un alias, une empreinte. Lorsque tu voudras le consulter tu tomberas sur un gros vide.

Tu peux faire la même chose dans iTunes. Vire le ma4 original et il te sembleras toujours présent alors qu'en fait, plus aucun fichier ne correspondra à ce qui est affiché.

De plus, les mbox sont des ensembles logiques dans lesquels messages (emxl) et pièces jointes (jpg, pdf, etc) sont séparés. C'est Mail qui fait le lien.

D'accord ... Merci... pourtant le message y est toujours ... et j'ai cliqué dessus, il s'est ouvert

pop.Et si je supprime les messages sur l'interface, quand j'ai mon application Mail ouverte... seront-ils automatiquement supprimés dans le dossier Mail de la bibliothèque ?

D'accord ... Merci... pourtant le message y est toujours ... et j'ai cliqué dessus, il s'est ouvert
Oui tant que le fichier est dans la corbeille du Mac car Mail ouvre le fichier depuis sa nouvelle position sur le disque dur.... Quand la corbeille sera vidée ca ne fonctionnera plus

pop.Et si je supprime les messages sur l'interface, quand j'ai mon application Mail ouverte... seront-ils automatiquement supprimés dans le dossier Mail de la bibliothèque ?
Oui. En supprimant depuis Mail, le fichier sera supprimé du disque dur.

Il est toujours possible de copier le dossier mbox sur un disque dur externe (pour s'en faire une copie d'archivage) et ensuite supprimer les emails correspondants depuis Mail pour attiré de la place sur le disque dur interne.

Il sera toujours possible de consulter les emails sur le disque dur externe en passant par le Finder (par contre je pense que les pièces jointes sont perdues....)