supprimer mot de passe

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 546
487
j'ai entré un mot de passe de session ,et je veux ne plus en mettre,mais cela ne marche pas ,il me dit mot de passe trop court,alors qu'avant ,en 10.3.3 cela marchait...
je suis en 10.3.4,et je ne peux plus supprimer un mot de passe de session...
quelqu'un sait il résoudre ce probleme?

lien macfixit

Passwords not accepted, combo updater resolves

Some Mac OS X 10.3.4-upgraded systems refuse to accept valid passwords at login. MacFixIt reader Craig Sayer reports that, in his case, the issue was resolved by starting up from another computer (using FireWire target disk mode) and re-applying the Mac OS X 10.3.4 combo updater:

"Just thought I would let you know about a problem that has appeared on two Mac's that have updated to Mac OS 10.3.4. After the update the Mac boots then gets to the login screen but does not accept the password, even though it is definitely the correct password. Booting on the OSX 10.3 CD and changing the password has no effect it still does not recognize your password.

"The solution is to boot on another source and apply the 10.3.4 combo update which then reboots and cures the problem without any password change."

:zen:

• J’aime
Réactions: JediMac
Tu me fais marrer Naas, maintenant on n'a droit qu'à des "copier coller", je vois que tu as décidé d'optimiser tes réponses à moindre coût! :D :D :D
Bon par contre mieux vaut être anglophone, arf!

(désolé Naas... mais cette réponse ne correspond pas au problème évoqué. Ce n'est pas un pb de mot de passe non reconnu au login, mais d'une "interdiction" de créer un mot de passe vierge.)

Je crois que MacOS X alerte l'utilisateur si celui-ci crée un mot de passe trop simple (en particulier un mot de passe vierge). Mais on doit pouvoir passer outre cet avertissement et le mot de passe est accepté quand même.

benh vu le message d'origine pour moi c'etait suite a une mise a jour... :mouais: :rose:

Pour les copier coller c'est que ma femme et les deux enfants sont revenus a la maison alors le mac et macgé on fait ... version minimale :D

Pour les coups de rouge raaaah voui j'adore un bon coup de rouge avec un cantal ou du roquefort hummmmm :rateau: je vous aime tous ;) :D pardon il love you all bloody froggies :love:

la c'est depuis le boulot j'ai plus le temps :siffle: :D

Il ne manquerait plus que le night-club soit réservé aux ayatolhas francophones non-anglicistes! :D

Tu me fais marrer Naas, maintenant on n'a droit qu'à des "copier coller", je vois que tu as décidé d'optimiser tes réponses à moindre coût! :D:D:D

J'aime beaucoup cette notion de "droit d'avoir une réponse correcte, originale et en français".... :siffle:
Il faudrait lui adjoindre un devoir de répondre dans l'heure.... :D

Bon, je sors, parce que je me sens un peu trop caustique, ce matin :p

toute session a besoin d'un mot de passe. Avec des caractères saisis. Mais tu peux choisir d'avoir à le saisir, ou de ne pas avoir à le saisir à l'ouverture de la session. Il n'y a pas d'autre réponse que la tienne, à ce stade.

• J’aime
Réactions: loudjena
non non... j'ai un utilisateur sur mon Mac qui n'a AUCUN mot de passe (mais il n'est pas administrateur) ce qui lui permet de passer rapidement sur sa session (avec le Fastuser switching), sans avoir à saisir aucun mot de passe. il suffit de cliquer sur son nom sur la fenêtre d'ouverture de session.

r e m y a dit:
non non... j'ai un utilisateur sur mon Mac qui n'a AUCUN mot de passe (mais il n'est pas administrateur) ce qui lui permet de passer rapidement sur sa session (avec le Fastuser switching), sans avoir à saisir aucun mot de passe. il suffit de cliquer sur son nom sur la fenêtre d'ouverture de session.
tiens c'est interessant j'essaye ce soir sur une nouvelle partition ;)

r e m y a dit:
tu as raison, R e m y, j'y pensais en postant.
:zen:

j'ai le même problème que sydney et en plus jsuis fan d'alias !
j'ai mis un mot de passe temporaire pour créer une session spéciale à un pote en pensant que je pourrai par la suite enlever ce fichu mot de passe ! (avant j'ouvrais ma session sans mot de passe)
ce qui était tout à fait possible avant !

alors ?

quelqun aurait-il une idée ??????

Il me semble que depuis Panther, mettre un pass est obligatoire. Y'a eu un sujet là-dessus où quelqu'un était obligé de mettre un pass. Du coup j'ai vérifié en créant un nouvel utilisateur et en effet, impossible de ne pas mettre de pass. Quand j'ai créé mon utilisateur, il a suffit que je dise oui à l'avertissement de Jaguar pour qu'il accepte que je n'ai pas de pass, mais avec Panther plus possible :hein:.

je viens de me créer un compte "jeux" sans mettre de pass, une boite de dialogue me dit que je n'en ai pas mis et que tout le monde pourra l'ouvrir : OK

pas de pass sur panther 3.5

alors ?

reessaie jedimac, que la force soit avec toi :up:

le mot de passe n'est pas obligatoire.
par contre impossible via les pref/compte, il faut passer par le cd panther et redémarrer dessus.
aller dans le menu (?) pour changer le mot de passe
perso étant seul utilisateur je n'en ai pas !

fifimac20 a dit:
je viens de me créer un compte "jeux" sans mettre de pass, une boite de dialogue me dit que je n'en ai pas mis et que tout le monde pourra l'ouvrir : OK

pas de pass sur panther 3.5

alors ?

reessaie jedimac, que la force soit avec toi :up:
J'ai donc réessayé. J'ai en effet pu créer un nouvel utilisateur sans pass, la force est donc revenue :D !
Mais elle est aussitôt repartie :rose:. En fait, une fois qu'on a mis un pass, plus moyen de le supprimer. On peut le modifier, mais pas le supprimer :hein:.