Supprimer TOTALEMENT un soft !

Homer06

Membre actif
16 Février 2005
247
11
49
Salut touti,

J'ai besoin de supprimer TOTALEMENT un soft, mais je n'y parviens pas !!
J'ai lu des choses sur cette question (vive la "recherche" !), mais je ne trouve pas mon bonheur !

Comment faire en sorte par exemple que "spotlight" affiche même les fichiers cachés ?
La fonction de "désinstallation" du soft ne marche pas. Il reste des morceaux, je m'en aperçoit en le réinstallant.

Il doit bien y avoir un moyen de fouiner partout dans le système our supprimer les fichiers en rapprt avec cette apli, non ? En mode "root" ?

:confused:

quel problème as-tu pour ce soft ?? sinon va checker le dossier /Bibliothèque/Receipts si t'as des problèmes de réinstall :siffle:

je pensais que spotlight trouvait tout, absolument tout...
j'apprends un truc la...

Spotlight ne trouve pas tout, de loin, de très loin ! (si si j'ai forcé la réindex' mais il reste buggé ce truc soi-disant révolutionnaire)

supermoquette a dit:
Spotlight ne trouve pas tout, de loin, de très loin ! (si si j'ai forcé la réindex' mais il reste buggé ce truc soi-disant révolutionnaire)

ah ben je suis super déçu...

Homer06 a dit:
Il doit bien y avoir un moyen de fouiner partout dans le système our supprimer les fichiers en rapport avec cette apli, non ?
Avec File Buddy en faisant une recherche sur les fichiers installés ou modifiés à telle date et les fichiers portant le nom du logiciel et de son éditeur.

Bon, désolé, le problème est réglé ........
J'ai redémarré, réparé les autorisations, passé un petit coup de "techtool pro", et voilà c'est bon !

Je ne pense pas que l'appli soit désinstallée avec ça, mais en tout cas elle ne fait plus planter mon scanner, c'est juste ce que je voulais !

Merci beaucoup malgré tout !! :up: :up:

Si tu veux vraiment chercher tous les fichiers, il faut utiliser la commande "locate" dans le terminal.
Si, la nuit, tu éteins ou mets en veille ton ordinateur, la base de données de locate n'est pas à jour.
Pour le faire, tu ouvres un terminal et tapes :
sudo /usr/sbin/periodic weekly

et tu rentres ton mot de passe le cas échéant. Suivant la taille de ton (ou tes) disque(s) cela peut être un peu long. Ensuite, quand c'est fini tu utilises locate tout simplement. Par exemple si ton application s'appelle "youplaboum"
fait un :
locate youplaboum

et une liste de fichiers apparaîtra (le cas échéant).
Après avoir supprimer les fichiers, pour que locate ne les affiche plus, il te faudra le relancer (ou attendre une semaine ...)

Quant à Spotlight, c'est exprès que cela n'index pas tout !
Cela étant, Spotlight s'emmêle complètement sur ma (grosse) partition contenant mes fichiers AAC.

• J’aime
Réactions: Homer06
Merci pour ces infos !! Je vais testé ça ....

:zen: :zen: