Supprimer un soft installé par fichier .pkg

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Besoin d'un petit conseil pour un switcher :

Comment supprimer proprement un logiciel installé avec un fichier pkg ?
J'ai vu que M$ avait des drivers spécial mac pour les souris ... Bien sur cettte m*** ne reconnait pas mon modèle de souris (une souris d'il y a qqs années, la première explorer 5 boutons optique que microsoft ne doit plus suivre .... ) et donc je n'ai pas besoin de ces drivers.

J'ai tenté de mettre le Souris Microsoft du dossier Applications à la poubelle, mais il me reste toujours l'icone dans préférences système ....

Bref comment supprimer ce genre de soft ?
(idem pour openoffice car j'ai installé depuis NeoOffice)

Merci

B.

click droit sur l'icone ! et là effacer !
Sinon control+click si tu utilise la souri Apple :)

Merci, je vais tenter le coup :-) Ce genre de manip suffit vraiment à dégager tous les fichiers qui sont liés à l'application installée ? Ca me laisse intérogatif .... mais bon, je suis surement trop intoxiqué par 15 ans de PC :-)

B.

Si jamais il reste encore des trace ça sera dans
macintosh Hd > library > Application Support >

mais normalement tout est éffacer !

bertrand b. a dit:

J'ai vu que M$ avait des drivers spécial mac pour les souris ... Bien sur cettte m*** ne reconnait pas mon modèle de souris (une souris d'il y a qqs années, la première explorer 5 boutons optique que microsoft ne doit plus suivre .... ) et donc je n'ai pas besoin de ces drivers.

J'ai tenté de mettre le Souris Microsoft du dossier Applications à la poubelle, mais il me reste toujours l'icone dans préférences système ....

Merci

B.

Pour être certain qu'il ne reste pas de préférence tu fais une recherche via le finder avec le nom du logiciel ou le nom du créateur du soft ( pour les préférences) et tu jettes tout à la poubelle, même le fichier se trouvant dans le dossier RECEIPT ( mais attention rien que ce fichier, surtout pas les autres, danger avec ce dossier )

bertrand b. a dit:
Si je pige bien, tu as encore l'icône dans les préf. système, mais si tu cliques dessus, tu n'auras rien.
Si c'est ça, c'est un problème de cache qui disparaîtra en jetant le fichier com.apple.preferencepanes.cache que tu trouveras ici : Départ/Bibliothèque/Caches.

Si tu cliques sur l'icône et que ça lance le pilote, alors là il faut faire le ménage ici : Départ/Bibliothèque/PreferencePanes, et/ou là : /Bibliothèque/PreferencePanes.
Éventuellement ici : /Système/Bibliothèque/PreferencePanes, mais j'en doute.
Dans ces 3 dossiers, repère le fichier dont le nom te fait penser au pilote kro$oft et jette le.

bertrand b. a dit:

Merci

B.

J'ai installé le driver MS pour ma souris optique et il installe un désinstaller dans Application/Utilitaire. Tu as essayé d'aller y jeter un oeil pour ton cas ?

Pour être sûr de tout virer, le mieux est de télécharger Pacifist (voir sur www.versiontracker.com )

Ensuite tu ouvres le paquet d'installation avec Pacifist, ce qui te permettra de voir TOUS les composants que ce package installe ET leur localisation.

Ensuite, tu ouvres les dossiers correspondants sur ton disque dur et tu vires les composants un à un.

POur ta souris MIcorosft, c'est clair qu'il y a un élément installé dans System/LIbrary/PrefPanes, correspondant au module de Preferences Système

Je pourrais passer mon temps a bouler remy :), mais...

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à r e m y.

• J’aime
Réactions: r e m y
geoffrey a dit:
Je pourrais passer mon temps a bouler remy :), mais...

Bon c'est décidé, je vais créer un Fan Club ! ;)