supression de fichier impossible

jlvande

Membre actif
26 Juillet 2001
195
8
Lille
j'ai installé jaguar en conservant mes pref reseau et compte utilisateur précédents. le probleme et que le dossier nommé "Previous System 1" créé par le syteme, ne veut pas s'effacer et l'alerte suivante s'affiche "L'opération n'a pas pu être effectuée car cet élément appartient à root". cette galère me pèse tout de meme 1,8 Go. comment faire pour virer ce dossier ?
Merci d'avance pour vos reponses.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jlvande:</font><hr /> j'ai installé jaguar en conservant mes pref reseau et compte utilisateur précédents. le probleme et que le dossier nommé "Previous System 1" créé par le syteme, ne veut pas s'effacer et l'alerte suivante s'affiche "L'opération n'a pas pu être effectuée car cet élément appartient à root". cette galère me pèse tout de meme 1,8 Go. comment faire pour virer ce dossier ?
Merci d'avance pour vos reponses.
<hr /></blockquote>
tu peux utiliser batchmod sur versiontracker.com

Il y a une solution plus simple, c'est à dire de se connecter en root himself.

Tu fermes la session, puis tu te connecte en tant que root, le mot de passe est le même que ton mot de passe si tu es le possesseur et admin de ton Mac.

Vérifie quand même que dans préférences système &gt; comptes &gt; options d'ouverture de session tu n'es pas en liste d'utilisateurs...

Fais quand même hyper attention, car en root tu as le droit de tout faire, y compris d'effacer les dossiers systèmes...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par NightWalker:</font><hr /> Il y a une solution plus simple, c'est à dire de se connecter en root himself.

Tu fermes la session, puis tu te connecte en tant que root, le mot de passe est le même que ton mot de passe si tu es le possesseur et admin de ton Mac.
<hr /></blockquote>
Depuis la 10.1, il me semble que le root n'est pas actif par défaut : il faut l'activer manuellement (à l'aide du Gestionnaire NetInfo par exemple).

Pour valider root c'est simple :
1. Ouvrir Terminal (on est obligé de passer par là)
2. Tapez : sudo passwd root

si c'est la première fois, le shell va vous faire un
petit cours de moralité...

3. Tapez le mot de passe que vous avez utilisé lors de
l'installation de Jaguar.
4. En fait, le compte root existe par défaut, seul le
mot de passe restait à initialiser

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par NightWalker:</font><hr /> Pour valider root c'est simple :
1. Ouvrir Terminal (on est obligé de passer par là)
<hr /></blockquote>

Non par forcément, on peu très bien le faire depuis NetInfo Manager sans ouvrir le Terminal /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif http://www.simonganiere.ch/mac/enableroot.html

tu as raison simon, mais personnellement je trouve que c'est plus simple en passant par le terminal.. d'accord ce sont des vieilles habitudes /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif