Supression des photos dans iPhoto 08

fabioparis

Membre confirmé
26 Octobre 2007
12
0
Lorsque je travaille dans un album et que je souhaite supprimer une photo, comment faire pour qu'elle disparaisse aussi de la photothèque ? Merci !

La supprimer dans la photothèque .... :p

c'est à dire, affiche non pas les albums mais la phototèque (en sélectionnant dans la colonne de gauche, en haut "photos". Tu as alors à droite toutes les photos rangés par événéments, tu sélectionne la bonne et tu supprimes.

(Evidemment, ne pas allers supprimer sauvagement dans le finder ! :D)

Tu as aussi une petite corbeille dans la colonne de gauche : glisser / déposer / vider la corbeille

Lorsque je travaille dans un album et que je souhaite supprimer une photo, comment faire pour qu'elle disparaisse aussi de la photothèque ? Merci !

Cmd Alt <-

et la photo est supprimée à la fois de l'album ET de la bibliothèque (attention sans aucun message de confirmation...)

Merci pour le raccourci en tous cas ;)

A vous deux hein, je veux pas faire de jaloux :D

pour info, je me suis contenté d'aller dans l'aide d'iPhoto voir les raccourcis clavier.
On y pense rarement à ce menu Aide des applications Apple, mais on y trouve une foule de renseignements!

C'est vrai. Alors que dans le monde obscur... C'est plutôt l'inverse : l'aide te désinforme ! :D

Note pour plus tard donc : penser à l'aide de l'appli ;)