Suprimer la voix ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet sweet
  • Date de début Date de début

sweet

Membre actif
4 Janvier 2004
354
11
55
Suisse
Salut à tous !!

Je cherche un soft qui me permettrais de suprimer la voix sur des pistes audio issues de divers CD afin de n'avoir pluque l'instrumental...

Le but de la manoeuvre et d'éviter l'achat de CD play-back pour les karaokés, ces deniers sont chers, on ne trouve pas tout les titres que l'on veut, de plus ayant un grand nombre de CD originaux ça serrait cool de pouvoir créer mes propres play-back.

J'avais lu quelque part qu'on peut le faire avec Spark, mais je n'y arrive pas... :mad:

En plus je ne retrouve plus le post où on parlait du sujet, pourtant j'ai bien essayé de faire des recherches... :D :D

Alors si quelqu'un peut me dire comment faire avec Spark ou me conseiller un autre soft, je suis tout ouïe !! :D :D

Merci d'avance de vos réponses, meilleures salutations, Chris.

Merci de ta réponse !!

Malheureusement c'est bien ce qu je craignait, j'arrive effectivement a atténuer la voix avec Spark, mais le son est passablement dégradé et la voix est encore trop présente.

Visiblement il n'y a pas de solutions efficaces !! :mad: :mad:

Bon ben je n'ais pluqu'a continuer d'acheter mes CD play-back, au moins les instrumentales sont de bonne qualité, c'est toujours mieux que du Midi... :D :D

A moins que Dieu soit parmi nous et qu'il daigne faire un petit miracle pour moi ?? :D :D

Merci encore et salutations, Chris.

Pour pouvoir supprimer la voix proprement, il faudrait que les titres sur CD soient enregistrés en multipiste, avec une piste réservée à la voix.

Or sur un CD, tous les sons sont mélangés. Pour "supprimer" la voix, on peut estomper certaines fréquences, correspondant au spectre de la voix humaine. Mais sur ces fréquences, il y a aussi certains instruments, ou une partie du spectre sonore de ces instruments. Donc on dégrade le rendu des instruments...

Cé tout bonnement impossible

Les CD que tu achètes sont des pistes .wav en règle générale en stéréo

2 pistes établies lors du mastering ... tout est mélangé

Aucun logiciel peut enlever la piste voix ou la piste batterie ...

Il y a des fonctions (sur les chaines hi-fi par ex.) qui permettent d'atténuer le niveau du chant mais jamais de l'enlever...

comme je l'avais déjà dis ds un précédent post, audion 3 propose cette option
as toi d'essayer
bon courage

Merci à tous pour vos réponses !!

Un collègue de travail m'a dit qu'il y arrive avec un sampler, il va prochainement me faire une demo.
Quelle chance il est sur Mac !!

Je vous tiendrais informés du resultat !!

Meilleures salutations à tous, Chris. :up:

macboy a dit:
comme je l'avais déjà dis ds un précédent post, audion 3 propose cette option
as toi d'essayer
bon courage

Hello je viens de tester Adion 3, enfin surtout sa fonction Karaoké, là je comprends mieux le "bon courage" de ton poste !! :D

C'est franchement inutilisable !! :hein: :hein:

Salutations,Chris.