Sur-consommation pile Magic Mouse

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 277
31
Lyon mais un peu partout
Bonsoir,
Tout t'abord, je vous souhaites à toutes et à tous de meilleures fetes de fin d'années.

Pour bien faire, j'avais acheté un jeu de piles rechargeables avec le chargeur Apple pour les utiliser avec mon clavier et ma Magic Mouse.
Autant pour le clavier pour le clavier je n'ai pas de problèmes, en revanche avec la souris, je suis obligé de recharger les piles toute les semaines. Je pensais que la souris ne consommait pas d'énergie lorsqu'elle n'est pas utilisée.
Pensez vous qu'il existe une solution?
merci à vous tous.
mika

La souris est constamment utilisée.. ça consomme...

Mais toutes les semaines.. Peut être les piles qui sont fatiguées ou défectueuses.. essaie d'inverser les piles du clavier et de la souris et vois ce que ça donne..

remarques
1 il y a piles et piles
on trouve de tout en terme de qualité
que ce soit en jetables ou recheargeables
=> tester une autre marque
note ne pas confondre les accus Ni Cd ( nickel cadmium , ancien type d'accus) et les Ni MH ( nickel hydrure métallique, majorité de l'offre actuelle)
- les charges( et décharges) peuvent varier si on n'utilise pas le chargeur adapté au type de pile

et il y a plein de tutos sur les manieres de charger de facon optimale
(variable selon le type d'accus)

2- le temps d'utilisation
1h par jour ou 16 heures par jour , ca n'a pas le même impact

3 réglages d'alim mac divers
il peut etre interessant de faire des reset dont le SMC
Ordinateurs Mac à processeur Intel : réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) - Assistance Apple

Moi j'ai que du filaire et vu que le Mac est branché sur secteur en permanence je n'ai pas ce genre de soucis.. ( je suis très attaché au anciens claviers Apple que j'aime énormément.. )

J'utilise ma souris 7j7, c'est vrai que je ne pensais pas à l'éteindre , le mac n'est d'ailleurs jamais éteint.

J'ai fait les manipulations suivantes :
reset SMC de l'Imac
Puis, une recharge des piles jusqu'à l'apparition du point vert (Auparavant, je mettais en charge les piles toute la nuit, le lendemain, le voyant était éteint).

Je replacé les mêmes piles

Depuis le 24.12, soit 3 jours, le niveau des piles est à 100%. Auparavant, je perdais entre 40 et 60% de charge en 3/4 jours.

Mika