"Suspendre l'activité" impossible sous Panther

fabillot

Membre actif
22 Septembre 2002
145
2
Depuis mon passage sous Panther, il m'est impossible de faire "suspendre l'activité" dans le menu pomme, car l'ordinateur (iMac G4/1ghz) se réactive tout de suite apres 1 seconde.
Soit je suis obligé de le laisser contamment allumé, ou de l'éteindre carrément.
Problème connu ?
Une solution ?
Merci ?

fabillot a dit:
Depuis mon passage sous Panther, il m'est impossible de faire "suspendre l'activité" dans le menu pomme, car l'ordinateur (iMac G4/1ghz) se réactive tout de suite apres 1 seconde.
Soit je suis obligé de le laisser contamment allumé, ou de l'éteindre carrément.
Problème connu ?
Une solution ?
Merci ?
Tu as quoi de branché/allumé à part le duo clavier/souris de base ? Et quelle appli qui tourne au moment de la suspension ?

J'ai le clavier Apple branché sur le port usb du Mac, et la souris Apple branchée sur le clavier. Sinon, une multifocntion HP branché sur le 2eme port USB du Mac, mais celui-ci est éteint lors de la manipulation.
Sinon, j'ai Entourage d'ouvert ...

fabillot a dit:
Même en fermant toutes les applications, rien n'y fait ...
Peut-être y a-t-il une appli qui tourne en tâche de fond ? Tu le verras en utlisant le Visualisateur d'activité (devenu Moniteur d’activité avec Panther).

Non : les applis qui tournent en tâche de fond ne sont pas prioritaire sur la suspension : la preuve, c'est que des widget de Konfabulator se "rechargeant" sur internet, ou même les tâches CRON d'entretien nocturne d'OS X ne se font plus lorsque l'activité est suspendue.
D'ailleurs, chez moi, cette suspension marche depuis le menu pomme...mais sa programmation dans les prefs système ne se fait pas. Parce-que je le programme (5h du mat) à un moment où précisément une tâche est EN TRAIN DE se faire ?

Stéphane

En fait, mon problème est résolu: dans les préférences systèmes, la fonction "recevoir des des fax sur cet ordinateurs" était activé.
Je l'ai désactivé et tout est rentré dans l'ordre !!

Je ne te serai pas d'un grand secours. Mais je tiens à te dire que j'ai moi-meme un problème depuis 10.2 avec la réactivation, lorsque je réactive mon écran est flou et des pixels lumineux envahissent l'écran. Si je déplace une fenetre, celle-ci devient de plus en plus floue, jusqu'à devenir complètement illisible. Sous Panther j'arrive à avoir un écran correct après 2 ou 3 réactivations successives. Apple que j'ai contacté plusieurs fois, dont 2 à Apple Expo n'a pas été capable de résoudre ce problème. Donc il y a un bug, mais Apple s'en fout.

WebOliver a dit:
J'avais ce problème et j'ai découvert que ça venait d'un réglage de l'EyeTV.

ça m'intéresse (jai aussi le même problème d'impossibilité de mettre en veille, mais je pense qu'il s'agit de mon moniteur TFT qui continue à délivrer un signal qui fait réveiller l'UC).

De quel réglage s'agisssait t-il dans EyeTV ??
zen.gif

florentdesvosges a dit:
ça m'intéresse (jai aussi le même problème d'impossibilité de mettre en veille, mais je pense qu'il s'agit de mon moniteur TFT qui continue à délivrer un signal qui fait réveiller l'UC).

De quel réglage s'agisssait t-il dans EyeTV ??
zen.gif

J'ai les réglages suivants:

eyetv.jpg