suspension activité du DD sous OS X

azerty

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2002
1 002
1

avec OS 9, on peut choisir de mettre la suspension d'activité du DD sur "jamais", mais dans OS X, il n'y a le choix que pour le moniteur ou tout le système, mais pas le disque, qui chez moi s'arrête de tourner au bout d'à peine qq min. seulement, qq soit les autres règlages...

...non seulement ce n'est pas pratique (temps d'attente pour qu'il redémarre à chaque fois...) mais il me semble que c'est aussi les redémarrages qui fatiguent le plus les DD, donc raccourcissent sa longévité...

comment corriger ce pb ?
confused.gif

...
laugh.gif
hum hum, exact...
zen.gif

je n'avais pas vu cette petite case, dans son coin....
cool.gif

...je cherchais le même curseur que les autres ou comme sur OS 9...
laugh.gif

..bof ..des lunettes ne changeraient rien, quand on cherche qq chose qui ne ressemble pas à ce qu'on croit trouver, on passe facilement à côté sans le voir...

...mais au fait , quel est l'intérêt de cette option, puisque relancer souvent le dd ne le "repose" pas, bien au contraire, non ?

...bon... c'est plutôt une question pour le forum "périphériques", je vais la poser là-bas...

PS:
golf a dit:

heu ... hi (
wavy_gif.gif
) ?

ou hi hi (
laugh.gif
) ?

ou même hi hi hi (
lo01l_gif.gif
) ?

Euh j'ai fait une recherche et tu ne sembles pas avoir posé ta question ds le forum périphériques finalement...
Moi je voulais savoir... vaut mieux la faire ou pas cette suspension d'activité pour les DD ? (je parle juste de durée de vie des DD, pas d'économie d'électricité)

zen.gif

ps: j'ai l'impression d'avoir déjà vu 1000 fois cette question et 1000 fois ne pas avoir vu de réponses...
wink.gif

D'ailleurs pourquoi mon 2 dd interne, qui se met en veille, se réveille quand je lance une application placée sur le 1er ?
J'ai clôné mon système sur ce 2e DD, j'espère qua jaguar ne va pas chercher l'application sur ce second dd ??
confused.gif

jaipatoukompri a dit:
D'ailleurs pourquoi mon 2 dd interne, qui se met en veille, se réveille quand je lance une application placée sur le 1er ?
J'ai clôné mon système sur ce 2e DD, j'espère qua jaguar ne va pas chercher l'application sur ce second dd ??
confused.gif
Parfois si
frown.gif
. Quand je l'ai remarqué, c'est lorsque l'appli du HD système a son icone installée dans le Dock et qu'un deuxième icone de la même appli apparaît dans le Dock au lancement d'un fichier créé par cette appli : ça veut dire que c'est l'appli du deuxième HD qui est lancée
ooo.gif
.