Suspension automatique de l'activité de l'ordinateur

wagner2

Membre enregistré
25 Décembre 2004
6
0
Mon ordinateur (iMac G4 écran plat 17" 1,25 GHz Mac OSX 10.3.7) refuse de suspendre automatiquement son activité malgré le cochage des boutons ad hoc dans le panneau principal "économie d'énergie" (que les boutons de l'onglet "options" soient cochés ou non): seul l'écran s'éteint au bout du temps souhaité. Ce problème existe depuis l'achat de l'appareil il y a environ 1 an et est indépendant de la connection ou non à l'internet.
Par contre, aucun souci pour obtenir la suspension manuellement...
Qui connait la solution à ce problème qui doit être inhabituel ? :confused:

Merci pour votre aide
wagner2

J'ai le même problème depuis longtemps et j'ai pas mal cherché pour le réparer, mais je n'y suis pas arrivé à ce jour. Alors je laisse tourner ou je mets en veille manuellement ... :confused:

Joyeux Noêl

Je parie mon gras gauche que tu as un périphérique ethernet comme un modem ou un routeur! Ce comportement est dû au fait que le périphérique ethernet maintient en permanence une activité réseau entre lui et le Mac, ce qui empêche ce dernier de passer automatiquement en mode économie d'énergie. Débranche ton modem et attend le temps de mise en veille automatique et tu vas enfin pouvoir observer ton Mac passer tout seul en veille prolongée. A noter que les modems wifi n'ont pas cet inconvénient : la mise en veille automatique fonctionne parfaitement avec ce genre de modems.

Tu as complètement raison, mais je vais te laisser ton bras gauche : j'ai un modem ethernet et je vais faire l'essai que tu préconises :up:

Désolé pour votre bras gauche,Leehalt! :siffle:

J'ai un modem Speed Touch USB (et mon problème - certes mineur mais inconfortable - persiste après débranchement du modem et redémarrage de l'ordinateur)

Merci cependant d'avoir pris la peine de vous pencher sur mon triste sort! :(
wagner2

PS: comme je suis nouveau dans ce forum, je vais faire preuve de clémence: gardez votre bras gauche! ;)

J'ai exactement le même problème... Mais je pense que ce serait une piste logiciel car quand il y a encore trois semaines cela marchait parfaitement. Je ne pense pas que cela est dû au passage à la 10.3.7 mais bien à une appli qui bloque la mise en veille.

bgali a dit:
Non, Non, la 10.3.7 n'a rien à voir. Pour voir le problème existait déjà avant .. :hein:

C'est bien ce que je disais... Il reste à trouver si c'est un problème de hard (ce que je doute, car je n'ai que l'Airport de branché sur mon ordinateur) ou de soft (ce que je crois). :zen:

Ziteuf a dit:
J'ai exactement le même problème... Mais je pense que ce serait une piste logiciel car quand il y a encore trois semaines cela marchait parfaitement. Je ne pense pas que cela est dû au passage à la 10.3.7 mais bien à une appli qui bloque la mise en veille.

Je suis d'accord pour l'absence de responsabilité du système 10.3.7: sous la version 10.2.7 ou 8 (je ne me souviens plus du chiffre exact), j'avais le même souci. Si c'est un logiciel (ou une extension?), comment le traquer?
wagner2

note: je vais voir ce qui se passe en désactivant les extensions

Extensions désactivées, PRAM réinitialisée, autorisations réparées...

Rien n'y fait: pas de mise en veille automatique de l'ordinateur. Première attitude: :mad: ; deuxième attitude: :zen:

J'opte finalement pour la seconde et vais continuer mon bonhomme de chemin avec suspension manuelle de mon iMac...

Bonsoir à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures!
wagner2 :sleep:

vous pouvez essayer de chercher le fichier dont le nom se termine par powermanagement.plist, le poubelliser, redémarrer et rerégler les délais de suspension d'activité.

Je ne pense pas que ce soit une question de matériel puisqu'ici personne n'a le même ordinateur mais avec les mêmes effets. :confused:

J'ai fait ce que Rémy indiquait et je vais voir :siffle:

r e m y a dit:
vous pouvez essayer de chercher le fichier dont le nom se termine par powermanagement.plist, le poubelliser, redémarrer et rerégler les délais de suspension d'activité.
Merci, Rémy, mais pas de correction du problème avec la procédure que vous avez proposée.
wagner2 :(

r e m y a dit:

Je l'ai fait aussi et effectivement le problème subsiste :hein:

Par contre la suspension manuelle se fait mieux :confused:

Merci

Ben je ne vois rien d'autre...désolé

Vous êtes sûr qu'il n'y a pas d'activité réseau? Il n'y a pas un Mac sur le réseau qui accède au disque de ce Mac insomniaque? Il n'est pas non plus connecté à Internet?

Salut ,
Je trouve que ces machines sont assez farceuses en ce qui concerne la veille automatique :eek:
Mon imac se met en veille aléatoirement quand il veut , toutes applications coupées , dans la même configuration.
Des fois il veut , des fois il veut pas.
Je cheche plus à comprendre et le laisse vivre sa vie :)
Seule la mise en veille de l'écran se fait toujours , et c'est le plus important je pense .

Cordialement
Philippa ;)

r e m y a dit:

Vous êtes sûr qu'il n'y a pas d'activité réseau? Il n'y a pas un Mac sur le réseau qui accède au disque de ce Mac insomniaque? Il n'est pas non plus connecté à Internet?

Non, pas d'activité "réseau" et le problème persiste après déconnection du modem SpeedTouch USB et redémarrage... :heu:
wagner2

r e m y a dit:

Non, pas d'activité réseaux parce que je n'en ai pas, mais peut-être et sans doute une autre activité... :confused:

Mais c'est vrai que chez moi la mise en veille automatique a depuis longtemps été un problème sans que je sache vraiment pourquoi, mais on fait avec sans beaucoup de gène :)

Un jour il faudrait que j'essaie en débranchant tous les périphériques :rolleyes:

Merci en tou cas et ne sois surtout pas désolé :up:

au fait... et si tu avais un logiciel de Fax configuré en "attente d'appel"?