Suspension automatique de l'activité de l'ordinateur

Et pas de souris sans fil avec émetteur usb ? Moi ça me fait sortir de la veille d'écran ça... pas résolu... (si ça tenait qu'à moi : souris sans fil->poubelle)

nicogala a dit:
Et pas de souris sans fil avec émetteur usb ? Moi ça me fait sortir de la veille d'écran ça... pas résolu... (si ça tenait qu'à moi : souris sans fil->poubelle)

Si, si, souris sans fil avec émetteur USB ...

Mais j'ai pas l'impression que soit cela parce que lorsque le mac est en veille une action sur la souris sans fil ne le réveille pas

Alors, je vais essayer :zen: :zen: :zen:

Meme problème...
Mon eMac ne se suspens pas... l'écran oui mais pas le DD...
G essayé l'astuce de R e my en supprimant powermanagement.plist mais ca n'a rien fait...
Help please....

Merci

Et bonne année à tous

Je ne rencontre pas ce problème. Comme je souhaitais laisser de temps en temps l'iMac faire tout seul ses opérations de maintenance la nuit, j'ai paramétré le tb "économiseur d'énergie" des prefs systèmes avec :
- suspendre l'activité de l'ordinateur si inactif depuis : "jamais"
- suspendre l'activité de l'écran... : "environ 10 minutes"
- suspendre l'activité du disque chaque fois que possible : "non coché"
Je précise que le modem (Xbridedsl ethernet) est connecté en permanence et que j'ai réglé l'économiseur d' écran sur 3 minutes.
Voilà, si ça peut vous aider...

Bonjour à tous,

j'avais le meme problème de non suspension automatique (je pense que ca vient de ma connexion réseau et de ma souris sans fil mais je ne veux pas les changer). l'écran s'eteignait bien mais pas l'ordi, d'autre part l'économiseur d'écran marchait bien aussi.

J'ai trouvé la solution suivante :
-------------------------------
1-creer un script qui suspend l'activité avec Apple Script :

tell application "Finder" to sleep

l'enregistrer en tant qu'application et executable uniquement

2-puis installer AppStartSaver": http://www.macupdate.com/info.php/id/16811
qui permet de configurer l'économiseur d'écran
dans les options de AppStartSaver j'ai choisi mon application qui suspend l'activité.

voilà j'espère que ca marchera chez vous...

• J’aime
Réactions: endavent
C'est super ton script ! Ca fonctionne du tonnerre, merci :up:

Maintenant, je cherche une âme charitable qui saurait faire un autre script ou - encore mieux - un processus Automator pour switcher rapidement entre deux économiseurs d'écran.

En effet, durant les heures de bureau et la nuit, je débranche mon hub USB et j'active l'économiseur d'écran avec Appstartsaver (si je laissais branché le hub, l'Imac se mettrait en suspension d'activité mais en sortirait au bout de deux secondes).

Et durant la soirée je rebranche mon hub et je choisis un économiseur d'écran "normal" pour ne pas qu'il passe en suspension d'activité mais seulement en économie d'écran.

J'ai cherché sur le site Apple ou les site webmator mais je n'ai rien trouvé....:rose: