suspension d'activité inopiné

• Créateur du sujet Créateur du sujet pyaf
  • Date de début Date de début

pyaf

Membre enregistré
15 Janvier 2004
5
0
Hello,

De tps en tps, mon mac se met en suspension d'activité tout seul. Si je le remets en marche ca recommence tout de suite ou apres quelques secondes. Ce petit jeu peut durer pdt 5-10 min.
Si je redemarre, soit ca recommence au bout d'un moment, soit je suis tranquile.
Enfin c'est exasperant...surtout lorsque l'on doit sauvegarder....
Ca vient de qa ce machin??

Il tourne sour 10.2.8

Merci

a+

valoriel a dit:
Je n'est pas d'idée précise. Essaye d'aller faire un tour dans les préférence système, tableau de bord "économie d'énergie"

J'ai deja essayé mais ca change rien. Meme qd je mets : "jamais" a suspension d'activité , cela arrive...

Merci qd meme (pis rapide en plus)

quand tu aura règlé le problème dans préférences système, quand tu veux télécharger quelque chose sans avoir à changer les règlages de tes préférences système il y a un soft en freeware qui empêche l'ordi de se mettre en veille c'est "Jiggler".

quand tu n'a plus besoin que l'ordi reste éveillé tu quittes l'application c'est pratique.. ( pas besoin de changer à chaque fois ces reglages )

si vous voulez le lien je vous le donne

http://www.cuk.ch/articles.php?unique=561
et
http://www.sticksoftware.com/software/Jiggler.html

kathy h a dit:
quand tu aura règlé le problème dans préférences système, quand tu veux télécharger quelque chose sans avoir à changer les règlages de tes préférences système il y a un soft en freeware qui empêche l'ordi de se mettre en veille c'est "Jiggler".

quand tu n'a plus besoin que l'ordi reste éveillé tu quittes l'application c'est pratique.. ( pas besoin de changer à chaque fois ces reglages )

si vous voulez le lien je vous le donne

Merci beaucoup,
J'ai trouvé un lien. Ca a l'air interessant. Esperons que ca marche.
Merci encore

a+

pyaf a dit:
Merci beaucoup,
J'ai trouvé un lien. Ca a l'air interessant. Esperons que ca marche.
Merci encore

a+

J'ai mis 2 liens plus haut

oui mais que cela ne t'empêche pas de chercher pourquoi ton ordi se met en veille alors que tu as règlé tes préférences sur jamais..

au fait c'est bien un veille profonde et pas simplement une veille écran?

Tu peux essayer de jeter les préférences de ce tableau de bord.
Sur Jaguar, je ne sais plus mais sur Panther il s'agit du fichier nommé : com.apple.PowerManagement.plist
Il est situé dans Bibliothèque:Preferences:SystemConfiguration

Au pire tu fais une recherche avec Power ou Management

hello,

J'ai essayé jiggler. Ca n'a pas l'air d'empecher la suspension d'activité.
Cad suspension de l'ecran, arret des disques durs, plus de bruit des ventilos....(avec le G4 1,25 ca s'entend tout de suite).

Sinon j'ai jeté les prefs pour voir.
J'en dirais plus dans les prochains jours.

Merci

a+