Suspension d'activité.

Chris92

Membre confirmé
29 Mai 2003
83
1
Bonjour,
je viens de me mettre sous système 10.2.8 par MAJ en 10.2 puis sur le net. Depuis lorsque j'utilise la suspension d'activité du menu Pomme impossible de réactiver. Il faut éteindre (par un appui prolongé sur le bouton marche arrêt) puis redémarrer. Quelqu'un at-til la solution ? Merci d'avance.
Ma configuration : PM G4/800 avec 10.2.8 et 768 MO.

Il y a eu plusieurs post sur des problèmes de réveil sur les ibook notamment...

Concernant mon expérience : J'ai un ibook G3 800.
Hiistorique avant l'apparition de la panne :
- changement de carte logique (mon ibook faisait parti des séries défectueuses)
- MàJ vers Panther 10.3.4

Comment est apparu mon problème : dès la première mise en veille. il n'a plus voulu se réveiller. En fait il est en veille prolongé car les touches "verr num" et "caps lock" s'allument quand même. J'ai la roue de la souris ou le pointeur mais impossible de revenir à mon bureau.

Maintenant comment j'ai résolu mon problème... : il n'est toujours pas résolu malheureusement. J'ai fait un coup de DiskWarrior, de réparation des autorisation... mais rien n'y fait. En fait j'ai résolu le problème comme cela :
- à l'ouverture de ma session
- j'ouvre les préférences systèmes
- je vais dans sécurité et là j'ôte le mot de passe
- j'active alors mon écran de veille (ves un coup de souris coin bas gauche : ça c chez moi)
- je sors de l'écran de veille
- je retrourne vers sécurité et là je remets le mot de passe
- un coup vers le coin bas gauche
- je sors en rentrant mon mot de passe
- et là j'essaie de mettre mon ibook en suspension d'activité
- et quand je le réveille : miracle !!! ça marche !!!!

Tu peux essayer et me dire si cela fonctionne aussi chez toi.
Par contre si tu as d'autres solutions au problème, je suis plus que preneur.

Mat.

Mycroft m'a donné la solution sur MacBidouille :
J'ai une carte PCI USB 2 installée sur le PowerMac et celle-ci est connectée en permanence sur un lecteur de cartes flash 8 en 1. Je l'ai débranchée et maintenant j'ai retrouvé la suspension d'activité et surtout la remise en activité par appui sur une touche ou un clic. Il suffit donc de connecter le périphérque lorsque l'on en a besoin seulement.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon message. :up: