suspension & internet..?

killatons

Membre actif
15 Janvier 2003
170
3
Bonjour,

Voilà une petite question que je soumets à vos conseils avisés...:
J'utilise mon powerbook (Ti 867) branché en permanence sur le secteur, et connecté en permanence sur internet. Je souhaiterais savoir si le fait de mettre mon ordi en économiseur d'écran la nuit va-t-il me couper la connexion internet? si non, cela aura-t-il une incidence réelle sur ma conso EDF ?
en gros, est-ce que cela vaut le coup et surtout l'economiseur coupe-t-il l'internet ?!
Merci d'avance !
(je suis connecté en ethernet au cas où...)

En principe, non, de même que tu peux aussi accéder aux machines d'un réseau local même si elles sont en veille.

ok cool alors, merci ...comment savoir par contre si la suspension a une incidence sur la consommation d'electricité...? mystère je pense, je vais tenter le coup !

il me semble que l'économiseur d'écran n'arrête pas la connexion internet
en revanche, j'ai un modem usb et quand je suspends l'activité du disuqe (la mise en veille automatique ne foctionne d'ailleurs pas) cela arrête la connexion internet, ce que ne semble pas provoquer une connexion internet via un modem ethernet (?)

dans ton cas, l'utilisation de l'économiseur d'écran n'est pas judicieuse.
L'économiseur d'écran doit tourner et ton processeur chauffe pour celà...

solution : dans préférences systèmes, désactiver l'économiseur d'écran, mais activer "suspendre l'activité de l'écran" après quelques courtes minutes.
et si tu peux sur ton modèle de powerbook, cocher "performance du processeur : Faible" (dans économies d'énergies)
encore un truc, oublies pas de mettre "jamais" à suspendre l'activité de l'ordinateur ;)

killatons a dit:
Je souhaiterais savoir si le fait de mettre mon ordi en économiseur d'écran la nuit va-t-il me couper la connexion internet?

dans les options pppoe, coche "se connecter à internet au besoin", comme ça, même si tu es déconnecté, il se reconnectera automatiquement. ;)

C'est marrant! Sur un portable, en veille, la connexion Internet est maintenue???
Sur mon PM G5, lorsqu'il entre dans une veille, tout est coupé! Sauf le courant. Il procède avant tout à la déconnexion à Internet, ensuite il va faire dodo... Comment cela peut-il être différent sur un PowerBook ou sur un iBook??? La veille n'est alors que superficielle?

Éric, étonné...

C'est sans doute parce que tu utilises une appli (se connecter à internet ou autre) pour te connecter. Si tu configures ton réseau sur automatique, sans intervention logicielle, le robinet internet (ou lan) s'ouvre dès que c'est nécessaire.