svp une réponse ce serait super cool http://forums.macgeneration.com/vbulletin/images

biziziz

Membre confirmé
23 Décembre 2007
17
1
bonjour

j'ai déjà fait un poste à ce sujet mais ma question n'est peut être pas treès claire aussi je vais la reformuler afin de tout reprendre à zéro.
Comment configurer le midi sous tiger avec l'assistant midi , j'utilise logic pro 8 une carte tascam us 144 et un clavinova . Voila mais quand je clique sur tester configuration midi rien ne se passe .N'hésitez pas si vous avez une idée , tout est connecté normalement je bossais avec cubase et windows avant donc ce n'est pas ma config harware qui est en cause j'imagine.
merci:)

Salut,

Je dit peut etre une connerie , mais si tu as bien installé les derniers drivers de ta carte midi pour ton systeme, qu'elle soit branchée et reconnue , qu'elle est bien selectionnée dans ton logiciel de zic , tu n'as pas à configurer le mac .
Ça doit marcher tout seul .
Enfin , moi , je n'ai jamais eu à configurer quoi que ce soit pour utiliser le midi dans GarageBand , Reason ou un autre logiciel.

non non tu dis pas une connerie il me semble .... c'est rageant logic pro et garage band reconnaissent l'ensemble puisque j ai du son seulement qd je change de vst au bout d'une ou deux fois impossible de piloter avec le clavier maître y a que le clavier virtuel qui répond sur mon écran et ca sonne c'est a n'y rien colmprendre .....
merci pour ta réponse et si qq a une bonne idée qu il n'hésite pas car je crois que je n'ai plus qu une semaine pour me débarrasser de ce mac soi disant plus simple mais qui ne marche pas . enfibn ca doit etre moi le probleme bien sur.

bon probleme résolu ; et je vous donne un bon conseil si vous voulez investir ds une carte son pas trop chère évitez tascam ca bug a mort (us 122 ou 144) prenez du digi ou du m audio voila en tt cas moi je n'ai plus de probleme .
a pluche