Swapfiles ??

BAZOOKA

Membre actif
12 Janvier 2004
186
4
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux mettre ces fichiers volumineux à la corbeille ? je fais le ménage !!!

Chemin:~/private/var/vm/swapfile(1,2,rtc...)

J'ai également plein de .DS Store lorsque je lance une recherche sur les éléments invisibles créés. est-ce que je peux les virer et surtout comment ?

merci

BAZOOKA a dit:
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux mettre ces fichiers volumineux à la corbeille ? je fais le ménage !!!

merci
Pas touche : ce sont les fichiers de swap. Si tu redémarres, ils vont disparaître d'eux-mêmes, pour réapparaître progressivement
laugh.gif
.

BAZOOKA a dit:

J'ai également plein de .DS Store lorsque je lance une recherche sur les éléments invisibles créés. est-ce que je peux les virer et surtout comment ?

merci

les fichiers .DS Store contiennent les infos sur l'affichage de la fenêtre ds le Finder (mode colonne, liste, taille des icons, etc...) si tu les enlèves et ben tu perds tes réglages et de toutes manière ils vont réapparaitre
laugh.gif

de toute manière il ne faut surtout pas toucher au dossier Private. je crois que cela que se trouve le fichier mach_system, ou un truc comme ça, qui te permet de démarrer. Sans lui, c'est fini : réinstallation !
ça, c'est écrit sur osxfacile

BAZOOKA a dit:
BON DIEU MAIS TOUT RÉAPPARAIT DANS CETTE FOUTUE MACHINE !!!

BAZOOKA je suis pas persuadé que ta méthode de récupération de place sur ton DD soit très efficace...

Avant de rendre visibles des fichiers qui ne le sont normalement pas, occupe toi plutôt des kits de langues et des centaines de drivers d'imprimantes qui ne servent à rien et qui EUX prennent beaucoup de Mo.

Pauvres DS_Store, laisse-les tranquilles, ils ne pèsent que quelques kilos
wink.gif

KoMoDoo a dit:
BAZOOKA je suis pas persuadé que ta méthode de récupération de place sur ton DD soit très efficace...

Avant de rendre visibles des fichiers qui ne le sont normalement pas, occupe toi plutôt des kits de langues et des centaines de drivers d'imprimantes qui ne servent à rien et qui EUX prennent beaucoup de Mo.

Pauvres DS_Store, laisse-les tranquilles, ils ne pèsent que quelques kilos
wink.gif

Petites Précisions: j'ai du mal m'exprimer mais je n'ai pas rendu les fichiers invisibles visibles.
Je cherche juste si il n'y aurait pas caché qq part un fichier invisible inutil qui me mangerait des gigas (type filesuckingspace.XXX) car mes docs ne représentent pas le poids indiqué sur les infos...

Et que préconnises-tu pour les kits de langues et drivers d'imprimantes ?
Est-ce que je peux virer les inutiles sans risque ?

BAZOOKA a dit:
Et que préconnises-tu pour les kits de langues et drivers d'imprimantes ?
Est-ce que je peux virer les inutiles sans risque ?

Au moment d'installer X, tu peux faire une installation personnalisée pour éviter toutes ces choses inutiles. Moi j'avais oublié de le faire alors je les ai viré à la poubelle manuellement par la suite.

Pour récupérer de la place, tu peux aussi vérifier que iPhoto (si tu l'utilises) recopie en double tes fichiers, alors que des logiciels comme iView Media (plus rapide) ne le font pas.

etc etc etc... la liste est longue pour faire de la place sur un DD
wink.gif

un shareware nommé OmniDiskSweeper de chez Omni liste tout ton disque (visible et invisible) pour voir ou sont les boulets afin de récupérer de la place. C'est un excellent investissement. Je ne M'en passe plus.
wink.gif

Super ce petit programme...
En fait, c'était bien un "spacesuckingfile.XXX" dans .../var/temp/...
qui me mettait le BRONX
tongue.gif

J'ai retrouvé mes GIGAS chéris !!!
Merci à tous