Switch & contraintes?

alterna

Membre confirmé
19 Novembre 2006
44
1
Bonsoir tout le monde! Cela fait environ 1 an que je passe sur le forum sans pour autant participer aux discussions!
Je suis actuellement sur un Windows de bureau (XP - qui sert à la famille) et j'avoue que je n'ai pas à m'en plaindre.
Mais voilà, j'ai envie d'un portable, et il se trouve que j'ai aussi envie de changement! Mais je n'ai plus trop envie de me prendre la tête aves les anti-spyware et autres logiciels pour garantir l'équilibre de la machine.
OS X et le macbook me tentent bien (je suis étudiant et ça à l'air parfait pour mon usage!) mais voilà... j'ai pas mal d'interrogations concernant les contraintes; car il doit bien y en avoir lorsqu'on passe d'un système à un autre non?
Par exemple:
- Peut-on échanger librement des fichiers entre un pc et un mac? Partager un même DD externe? Car se sont 2 formats différents? Il me semble qu'avec un mac on ne peut écrire sur des fichiers formatés ntfs - ça veux dire quoi d'ailleurs :rose: ?
- Peut-on lire des fichiers un peu "exotiques" du genre .flv ou autres qui sur windows se lisent quasi tous avec Media player classic ou VLC (qui je sais est présent sur mac, mais qui ne li pas la majorité de mes fichiers contrairement à Media player classic).
- Il y'a t'il des problèmes pour les vidéo en streaming? (peut-on les lire facilement?)
Puis moins général:
- Opera est-il bon sur mac?
- Peut-on mettre une fenetre internet en plein écran? (le dock ne gène-il pas? comment ça se passe :confused: )

Voilà voilà ça sera tout (pour le moment). Désolé pour les questions qui doivent être plutôt idiotes, mais je suis pas très calé niveau informatique; et si je switch je veux être sur de ce qui m'attend et ne pas le regretter ! Merci par avance!
 
Désolé pour les questions qui doivent être plutôt idiotes, mais je suis pas très calé niveau informatique; et si je switch je veux être sur de ce qui m'attend et ne pas le regretter ! Merci par avance!