Bonjour
La connexion réseau du boulot passe par une box ADSL OVH, suivi d'un switch D-Link 16 ports. Nous constatons ces derniers temps des coupures réseau filaire, donc de notre téléphonie en VoIP, alors que le WiFi fonctionne.
J'ai fait le test pendant une panne, de brancher un MacBook directement sur la box ce qui réactivait la connexion ethernet.
J'en déduis donc que le souci vient du switch, mais est-ce que ce genre de pannes intermittentes peut être dû à un switch ?
Ces pannes sont aussi concomitantes avec les tests d'une solution de sauvegarde en ligne. Ces tests ont permis de me rendre compte que notre connexion n'était pas assez robuste pour envisager cette solution, mais peut-on penser qu'un afflux de données un peu conséquent aurait bousculé notre switch ?
On devrait passer à la fibre, alors dois-je aussi prévoir un switch plus costaud ? L'actuel doit avoir une 10aine d'années, et est un 10/100.
Merci
La connexion réseau du boulot passe par une box ADSL OVH, suivi d'un switch D-Link 16 ports. Nous constatons ces derniers temps des coupures réseau filaire, donc de notre téléphonie en VoIP, alors que le WiFi fonctionne.
J'ai fait le test pendant une panne, de brancher un MacBook directement sur la box ce qui réactivait la connexion ethernet.
J'en déduis donc que le souci vient du switch, mais est-ce que ce genre de pannes intermittentes peut être dû à un switch ?
Ces pannes sont aussi concomitantes avec les tests d'une solution de sauvegarde en ligne. Ces tests ont permis de me rendre compte que notre connexion n'était pas assez robuste pour envisager cette solution, mais peut-on penser qu'un afflux de données un peu conséquent aurait bousculé notre switch ?
On devrait passer à la fibre, alors dois-je aussi prévoir un switch plus costaud ? L'actuel doit avoir une 10aine d'années, et est un 10/100.
Merci