Ben voila mon ibook repart en réparation pour la deuxième fois en 1 mois. j'en profite donc pour vous raconter mon switch après 5 mois de pratique. Allez c'est parti :
- Février 2005 : commande d'un ibook 12' 768mo : disponibilité 3j, reçu trois semaines après, mais ce sont des choses tout à fait classique sur l'apple store que je conçois (enfin presque)
-Fin février je goute enfin au joie du mac : un osX classieux, un ibook qui ressemble à un bijou.... Enfin bref, je suis emballé et malgré mes 15 ans dans le monde des pc, j'en arrive très vite à le délaisser complètement.
- Avril arrive, j'investie dans une borne airport et j'adopte un nouvel animal à la maison : un tigre. Je dompte assez facilement la bête et la mise en place de mon réseau sans fil se fait tout aussi facilement.
A moi les joie de l'internet sans fil, je surfe dans le jardin, dans le lit .....
- Mais le mois de mai arrive. Fin mai, je décide de faire une sauvegarde de mes données et là rien : impossible de le faire. Mon combo ne semble plus fonctionner. Il ne reconnait même pas les dvd de tiger et d'ilife.......
Donc j'appelle le service technique d'apple (personne très agréable)
Le technicien que j'ai en ligne me propose la chose suivante : Si il arrive à résoudre mon problème au téléphone cela me coutera 49,47¤, sinon il faudra que j'ammene mon ibook dans un centre agréé apple et bien évidement on ne me débitera pas de ces 49,47¤
Deviné ce qui arriva.....
Mon problème n'a pas été résolu, mais j'ai quand même été débité de 49,47¤.
Après appel (quelques jours après) pour signaler le problème, ils m'ont trouvé une super solution : envoyer un courrier en irlande avec une copie de relevé bancaire pour pouvoir me faire rembourser. Pas mal les gars!!!!!
Enfin bref passons......
- Mi-juin, j'ammene mon ibook dans un centre agréé ( à 80 km de chez moi) pour qu'il me change le combo :
durée annoncé par apple : 1h,
durée par le revendeur sur place : 1 semaine,
durée réelle : 15 jours pour changer un combo et en prime, oublier de rebrancher l'antenne de ma carte airport.
Pas mal pour un centre agréé.....
- Je récupère donc mon ibook fin juin.. Ca fonctionne, je fait une gravure de test et tout est ok, quelle joie...... de courte durée malheureusement.
- Aujourd'hui soit 15 jours après, mon ibook présente le même problème qu'au mois de mai, j'ai rappelé le service technique d'apple, même manip mais cette fois-ci ils m'ont mis dans les mains d'un ingénieur, il parait que c'est la procédure lorsqu'un appaeil revient de réparation et qu'il retombe en panne ( enfin avec tout ça : une heure au téléphone).
Bilan : Quelqu'un vient chercher mon ibook pour l'apporter au centre de réparation apple qui est en angleterre.
ILs vont lui faire semble t-il une série de test.... Donc je vais encore passer un certain nombre de jour sans mon ibook. Aurai-je tiré le mauvais numéro, j'en ai bien peur.
Voici donc mes intérogations :
Comment voulez-vous que je sois content d'un tel switch : sur pc, je n'ai jamais passé plus de 2 jours à réparer un problème ?
Comment se fait-il que l'on ne m'ai pas proposé pour patienter de me préter une machine ?
Ma machine doit avoir un défaut. C'est clair, mais alors comment se fait-il qu'apple ne procède pas à un échange standard comme le font bon nombre de constructeurs ?
A noté que j'aime mon ibook et les joies que j'ai eu en fevrier, mars et avril ont été bien grandes, malheureusement les déceptions sont plus longues à digérées ?
- Février 2005 : commande d'un ibook 12' 768mo : disponibilité 3j, reçu trois semaines après, mais ce sont des choses tout à fait classique sur l'apple store que je conçois (enfin presque)
-Fin février je goute enfin au joie du mac : un osX classieux, un ibook qui ressemble à un bijou.... Enfin bref, je suis emballé et malgré mes 15 ans dans le monde des pc, j'en arrive très vite à le délaisser complètement.
- Avril arrive, j'investie dans une borne airport et j'adopte un nouvel animal à la maison : un tigre. Je dompte assez facilement la bête et la mise en place de mon réseau sans fil se fait tout aussi facilement.
A moi les joie de l'internet sans fil, je surfe dans le jardin, dans le lit .....
- Mais le mois de mai arrive. Fin mai, je décide de faire une sauvegarde de mes données et là rien : impossible de le faire. Mon combo ne semble plus fonctionner. Il ne reconnait même pas les dvd de tiger et d'ilife.......
Donc j'appelle le service technique d'apple (personne très agréable)
Le technicien que j'ai en ligne me propose la chose suivante : Si il arrive à résoudre mon problème au téléphone cela me coutera 49,47¤, sinon il faudra que j'ammene mon ibook dans un centre agréé apple et bien évidement on ne me débitera pas de ces 49,47¤
Deviné ce qui arriva.....
Mon problème n'a pas été résolu, mais j'ai quand même été débité de 49,47¤.
Après appel (quelques jours après) pour signaler le problème, ils m'ont trouvé une super solution : envoyer un courrier en irlande avec une copie de relevé bancaire pour pouvoir me faire rembourser. Pas mal les gars!!!!!
Enfin bref passons......
- Mi-juin, j'ammene mon ibook dans un centre agréé ( à 80 km de chez moi) pour qu'il me change le combo :
durée annoncé par apple : 1h,
durée par le revendeur sur place : 1 semaine,
durée réelle : 15 jours pour changer un combo et en prime, oublier de rebrancher l'antenne de ma carte airport.
Pas mal pour un centre agréé.....
- Je récupère donc mon ibook fin juin.. Ca fonctionne, je fait une gravure de test et tout est ok, quelle joie...... de courte durée malheureusement.
- Aujourd'hui soit 15 jours après, mon ibook présente le même problème qu'au mois de mai, j'ai rappelé le service technique d'apple, même manip mais cette fois-ci ils m'ont mis dans les mains d'un ingénieur, il parait que c'est la procédure lorsqu'un appaeil revient de réparation et qu'il retombe en panne ( enfin avec tout ça : une heure au téléphone).
Bilan : Quelqu'un vient chercher mon ibook pour l'apporter au centre de réparation apple qui est en angleterre.
ILs vont lui faire semble t-il une série de test.... Donc je vais encore passer un certain nombre de jour sans mon ibook. Aurai-je tiré le mauvais numéro, j'en ai bien peur.
Voici donc mes intérogations :
Comment voulez-vous que je sois content d'un tel switch : sur pc, je n'ai jamais passé plus de 2 jours à réparer un problème ?
Comment se fait-il que l'on ne m'ai pas proposé pour patienter de me préter une machine ?
Ma machine doit avoir un défaut. C'est clair, mais alors comment se fait-il qu'apple ne procède pas à un échange standard comme le font bon nombre de constructeurs ?
A noté que j'aime mon ibook et les joies que j'ai eu en fevrier, mars et avril ont été bien grandes, malheureusement les déceptions sont plus longues à digérées ?